resize 67
dans

La réaction de Gundogan après avoir qualifié Man Utd de « plus fort qu’ils n’ont jamais été » inquiète les supporters

Par

le


Le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gundogan, estime que Manchester United est « le plus fort qu’il ait été depuis des années », mais les supporters doutent sérieusement de la sincérité de ses propos.

Manchester City a été éliminé de la Carabao Cup mercredi soir après une défaite surprise de 2-0 contre Southampton en quart de finale.

Les buts de Sekou Mara et de Moussa Djenepo en première période ont suffi à sceller la victoire de l’équipe de Nathan Jones, qui est actuellement lanterne rouge de la Premier League.

Ce n’est pas le résultat que souhaitait le patron de City, Pep Guardiola, avec un derby contre United samedi après-midi à l’horizon.

[totalpoll id= »794558″]

Les hommes d’Erik ten Hag sont dans une forme sensationnelle, scellant leur propre passage en demi-finale avec une victoire 3-0 sur Charlton Athletic mardi.

Avec Fulham, United est la seule équipe à avoir pris le maximum de points dans le championnat depuis sa reprise après la Coupe du monde.

Traditionnellement, la forme ne compte pas lorsqu’il s’agit d’un derby. Cela n’a pas empêché le capitaine de City, Gundogan, de se montrer très élogieux à propos de la forme de United.

Il a déclaré à Sky Sports dans son interview d’après-match : « Ce n’est jamais facile pour la confiance de perdre un match avant un derby aussi important. Nous allons à Old Trafford, nous savons que nous avons bien travaillé là-bas.

« Un autre aspect de la vérité est que l’équipe de United est plus forte que jamais. Ils sont pleins de confiance, ils jouent un grand football, nous aurons besoin d’une meilleure performance qu’aujourd’hui. »

L’international allemand semble sincère dans ses propos mais les fans de United ne sont pas dupes. Ils pensent que Gundogan tente de « jouer avec les esprits » pour faire baisser la garde de United.

Une personne a dit : « Il rit littéralement en le disant. »

Un autre a commenté : « La façon dont il a souri pendant toute l’interview est très troublante. »

Un troisième a dit : « Pep pense qu’il est malin en faisant faire ces tours à ses joueurs. »

Et quelqu’un a ajouté : « Il pense qu’on ne voit pas ce qu’il fait. »

La défaite de City signifie que Guardiola a perdu un quart de finale pour la première fois dans sa brillante carrière d’entraîneur.

City était en dessous de ses standards habituels à St. Mary’s après avoir effectué plusieurs changements. Guardiola pense que l’équipe qu’il a alignée aurait dû être assez bonne pour obtenir un résultat.

Il a déclaré après le match : « Je connais bien mes joueurs et aujourd’hui, nous n’étions même pas proches de ce que nous sommes. Ils étaient meilleurs – Southampton mérite d’être en demi-finale. Quand vous n’êtes pas préparé à jouer ce match, vous arrivez avec un pouce de retard et vous ne marquez pas de but. Quand on est préparé, on marque un but. Nous devons l’accepter et nous améliorer. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *