resize 9
dans

La réaction de Messi après avoir été remplacé lors du match nul du PSG contre Monaco est éloquente

Par

le


Le visage de Lionel Messi était une image absolue après son remplacement lors du match nul 1-1 du Paris Saint-Germain contre Monaco.

Un penalty de Neymar en seconde période a annulé l’ouverture du score de Kevin Volland. Les champions de Ligue 1 restent invaincus et en tête du classement après quatre journées.

Après avoir joué les 90 minutes lors de ses 22 derniers matchs pour le PSG, Messi a été mis au repos par le manager Christophe Galtier.

Il est sorti du terrain à la 87e minute, alors que le PSG cherchait la victoire, et a été remplacé par Pablo Sarabia.

[totalpoll id= »794558″]

Mais lorsque les caméras se sont penchées sur le septuple Ballon d’Or sur le banc, Messi n’avait pas l’air très impressionné.

Normalement, un joueur aux qualités suprêmes de Messi ne serait remplacé qu’en cas de blessure ou pour une ovation lors d’une victoire éclatante.

Pep Guardiola, qui a porté son jeu à un autre niveau à Barcelone, a déjà déclaré que Messi ne devait en aucun cas sortir du terrain.

« Vous devez écouter très attentivement ce qu’il a à dire et vous souvenir qu’il ne doit jamais être remplacé hors du terrain », aurait dit Guardiola, selon The Mirror.

« Il ne faut pas oublier qu’il ne doit pas sortir, même à la fin du match pour être applaudi par les supporters ».

Sarabia n’a pas pu inspirer un but en fin de match et n’a eu que trois touches pour le PSG, qui compte dix points avec Marseille et Lens mais bénéficie d’une différence de buts supérieure.

Messi compte trois buts et deux passes décisives lors des quatre premiers matchs de sa deuxième saison dans la capitale française.

En première période contre Monaco, il a frappé le poteau d’une frappe vicieuse qui a rebondi dans la trajectoire de Kylian Mbappé, qui a de nouveau touché le bois à six mètres.

Après avoir perdu des points pour la première fois de la saison, le PSG tentera de renouer avec la victoire contre Toulouse mercredi.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *