koundered
dans

La sanction est tombée pour Jules Koundé après son craquage sur Jordi Alba

Par

le


Auteur d’un mauvais geste sur Jordi Alba, lors du match nul entre le Barça et le FC Séville en milieu de semaine, Jules Koundé connait sa sanction après son carton rouge direct. Alors qu’on lui prédisait une lourde sanction, la commission de discipline de la fédération espagnole de football s’est montré clémente. Il n’écope finalement que d’une rencontre de suspension.

Jules Koundé connaît déjà la sanction pour avoir balancé un ballon à la figure de Jordi Alba. Le Français a écopé d’un match de suspension, ce qui a été reçu comme une bonne nouvelle à Séville, car on s’attendait à ce que la sanction se situe entre deux et quatre matchs. Autant dire un ouf de soulagement pour les Andalous.

Pourtant, dans son rapport, Del Cerro Grande a qualifié le geste de Koundé de violent, et que la sanction pouvait donc être plus lourde que pour une expulsion normale. Il n’en sera finalement rien.

Koundé manquera donc le premier match de 2022 des Sevillans, à Cadix le 3 janvier. Le Français sera disponible pour la journée suivante, lorsque l’équipe de Lopetegui recevra Getafe au Sánchez Pizjuán.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *