resize 3
dans

La Serie A sera décidée par un play-off à l’avenir

Par

le


La Serie A décidera de son titre par un barrage, si les équipes de tête terminent à égalité de points, plutôt qu’en fonction de la différence de buts ou du nombre de confrontations.

Après neuf ans de règne de la Juventus au sommet de l’Italie, les deux derniers titres ont été remportés par l’Inter Milan et l’AC Milan, respectivement, la saison dernière s’étant terminée sur un fil entre les deux équipes milanaises.

La saison dernière, les deux clubs milanais se sont quittés sur le fil du rasoir.

Si Milan avait fait match nul et que l’Inter avait gagné, les deux équipes auraient terminé avec le même nombre de points, mais l’équipe de Stefan Pioli aurait été victorieuse, comme elle l’a été de toute façon, après avoir battu l’équipe de Simone Inzaghi en février.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, contrairement à la Premier League, la Serie A décide des positions en fonction du nombre de points, si les équipes finissent à égalité de points, mais ce ne sera pas le cas au sommet.

La fédération italienne de football (FIGC) a décidé mardi qu’à partir de la saison prochaine, la course au titre sera décidée par un match de barrage de 90 minutes, suivi directement par des tirs au but si les deux équipes sont à égalité, si les points ne peuvent pas décider qui est le champion.

En bas du tableau, les positions seront toujours décidées en fonction de la meilleure performance lors des deux matchs de championnat entre deux équipes.

En Italie, les championnats, les places européennes et les relégations se décidaient par des barrages jusqu’à la saison 2005/06, où l’on est passé au face-à-face.

En 1964, l’Inter a perdu un barrage, car Bologne est devenu champion d’Italie pour la septième fois de son histoire, en battant les Nerazzurri 2-0 à Rome.

Le club a également perdu le titre lors de la dernière journée de la saison 2002, alors qu’il menait la course au titre face à la Juventus avant la 34e journée.

Il s’est incliné face à la Lazio, tandis que la Juve et la Roma ont gagné leurs matchs, et a fini troisième, ratant ainsi l’occasion d’être champion pour la première fois depuis 1989, ce qui en fait peut-être l’une des équipes les plus malchanceuses du football.

Ils espèrent que leurs chances de reprendre le titre à l’AC seront renforcées par le retour de Romelu Lukaku de Chelsea, un an seulement après son transfert « ridicule » de 97,5 millions de livres sterling à l’ouest de Londres.

Les buts de Lukaku ont permis à l’Inter, sous la direction d’Antonio Conte, de remporter son premier titre en 11 ans, à la fin de la campagne 2020/21, et un prêt de retour à San Siro devrait être couronné de succès, même si certains fans ne lui ont pas pardonné son départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *