kylian mbappe 100 millions d euros promis par le qatar icon dib 280921 10 40 324761
dans

La situation qui pousse Mbappé hors du PSG

Par

le


Bien que cela semble improbable, le Paris Saint-Germain, le club qui compte les meilleurs contrats et plusieurs des meilleurs joueurs du monde du football, doit vendre pour atténuer un solde assez négatif l’année dernière. Florentino Pérez se lèche déjà les lèvres.

Le Paris Saint-Germain, plus connu sous son acronyme PSG, traverse un incroyable paradoxe. Étant l’institution qui était toujours sous surveillance pour ses dépenses d’argent coûteuses dans les contrats et les transferts, elle doit vendre pour alléger le désordre dans ses finances.

Selon les médias français, le club de Ciudad Luz est invité à vendre pour pallier les 200 millions d’euros de pertes avec lesquelles il a clôturé l’année dernière.

Son directeur sportif, le Brésilien Leonardo, est dans cette tâche, même s’il a un inconvénient majeur. Qui a à voir avec la faible volonté des joueurs de l’entité parisienne de quitter le PSG.

[totalpoll id= »794558″]

Admettons qu’aucune personne sensée ne quitterait le bateau de l’équipe avec l’effectif le plus puissant du monde et avec des contrats bien au-dessus de ce que paie la moyenne des équipes européennes.

Les Parisiens disposent de 33 jetons en équipe première et l’opération de sortie doit être entreprise dans les plus brefs délais afin de ne pas aggraver une situation difficile.

Parmi les situations à considérer se trouve Kurzawa. L’un de ceux choisis pour faire du cash, avait déjà fait savoir à Leonardo qu’il ne partira en prêt que s’il perçoit le salaire qu’il a signé.

Sergio Rico, l’un des six gardiens que le PSG a à sa solde, ne veut pas non plus sortir à tout prix et leur demande de garantir son salaire (plus 2 millions d’euros) pour prendre le départ.

Draxler, Kehrer ou encore Paredes et Icardi pourraient également faire partie de cette liste. Mais il sera difficile pour leurs clubs de départ d’égaler leurs succulents contrats en cours au PSG. Tout ce panorama semble favoriser une éventuelle sortie de Mbappé vers le Real Madrid, et Florentino en claque déjà…

Selon la capitale espagnole AS, le conseil d’administration de la Maison Blanche serait prêt à offrir 90 millions d’euros aux Français en guise de prime de transfert. Le nombre le plus élevé de l’histoire pour un joueur en tant qu’agent libre.

Bien qu’il ait d’abord été calculé qu’il pourrait être de 50, le chiffre a augmenté au fur et à mesure que des concurrents potentiels ont été ajoutés à l’offre pour le français

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *