resize 21 1
dans

La somme astronomique qu’il faut débourser pour engager Cristiano Ronaldo pour une journée

Par

le


Cristiano Ronaldo a reçu une importante somme d’argent d’une entreprise d’Arabie saoudite bien avant son transfert lucratif à Al Nassr.

Ronaldo est confortablement le joueur le mieux payé du football mondial après avoir signé un contrat faramineux de 173 millions de livres par an avec Al Nassr.

L’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid est une machine de marketing et a apporté un nouveau regard sur le football au Moyen-Orient.

Sur le terrain, il a marqué huit fois, dont deux triplés, et le quintuple Ballon d’Or est encore en pleine forme à l’âge de 37 ans.

[totalpoll id= »794558″]

Avec son salaire ventilé, Ronaldo gagne essentiellement 514 000 £ par jour et 21 400 £ par heure. Mais, chose incroyable, les tarifs sont beaucoup moins élevés que ceux qu’une entreprise a dû débourser pour ses services en 2017.

Le livre Football Leaks des journalistes de Der Spiegel Rafael Buschmann et Michael Wulzinger a révélé des détails sur le coût de l’embauche de l’une des personnes les plus célèbres au monde.

Le livre révèle que Mobily, une entreprise saoudienne de télécommunications, a conclu un accord avec la société irlandaise de droits d’image de Ronaldo, Multisports & Image Management.

Ils obtiendraient quatre heures et demie de son temps, ce qui comprendrait une séance de photos, cinq maillots dédicacés et deux publicités sur ses réseaux sociaux, où il gagnerait environ 1,6 million de livres sterling par message sponsorisé.

Mobily a été autorisé à utiliser les images prises ce jour-là, mais la publicité n’était que régionale, la publication étant limitée à la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Pour tout ce qui précède, Ronaldo et ses représentants ont facturé à la société la somme énorme de 920 000 £. Pas trop minable du tout.

Après s’être installé à Riyad, Ronaldo et tout son entourage, y compris sa famille, ses amis et sa sécurité, se sont installés à l’hôtel Four Seasons et ont occupé 17 chambres.

Selon les rapports, Ronaldo payait 250 000 £ par mois pour y séjourner, mais lui et son équipe ont depuis déménagé.

On pense que Ronaldo vit maintenant dans un complexe exclusif avec une énorme présence de sécurité et un accès facile aux restaurants, magasins, salles de sport et autres commodités.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *