La Super Ligue européenne officiellement lancée par 12 grands clubs

Advertisements

C’était annoncé, c’est désormais officielle. La Super Ligue européenne va bien connaître le jour. La création a été rendue effective via à un communiqué.

Advertisements

« Douze des clubs européens les plus importants annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord pour la création d’une nouvelle compétition, The Super League, gouvernée par ses clubs fondateurs », est-il écrit dans le communiqué. Les douze clubs fondateurs étant bien l’AC Milan, Arsenal, l’Atlético, Chelsea, le Barça, l’Inter, la Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, le Real Madrid et Tottenham.

« Les clubs fondateurs espèrent engager des conversations avec l’UEFA et la FIFA afin de trouver les meilleures solutions pour la nouvelle Ligue et pour le football dans son ensemble », ajoutent-ils. Florentino Pérez, patron du Real Madrid, en prend la présidence. « Nous allons aider le football à tous les niveaux pour l’amener à occuper la place qu’il mérite, dit-il. Le football est le seul sport global à compter 4 milliards de fans et notre responsabilité, en tant que grands clubs, est de satisfaire les attentes des supporters. »

Aussi, le Real Madrid a annoncé, dimanche soir, que son président, Florentino Pérez, a été désigné président de la compétition.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire