dans

La terrible «catastrophe» de 2015 menace encore Cristiano Ronaldo

Par

le


 

La Juventus a 90 minutes pour éviter ce qui serait sa pire saison des 10 dernières années. C’est la finale de la Coupe d’Italie contre l’Atalanta qui sauvera la saison des Bianconeri. Mais si la Vielle Dame perd ce trophée, Cristiano Ronaldo va vivre une saison blanche pour la première fois depuis 2015.

Cristiano Ronaldo est arrivé il y a près de trois ans pour aider la Juventus à briser la malédiction en Ligue des champions.  Mais maintenant, le Portugais est sur le point de terminer sa pire campagne de ces derniers temps. Cr7 et la Juventus jouent leur vie aujourd’hui contre l’Atalanta en finale de la Coupe d’Italie dans ce qui pourrait signifier la pire saison pour le club Turinois depuis une décennie. En cas d’échec, Ronaldo fera une saison blanche pour la première fois depuis 2015.

Il est vrai que Pirlo et compagnie ont soulevé la Super Coupe d’Italie contre Naples le 21 janvier. Mais ici ce qui entre en jeu, ce sont les titres qui donnent du sens au célèbre triplé recherché par les grands clubs européens à chaque saison. Avec la Serie A perdue et après un autre échec en Ligue des champions, la Juventus pourrait manquer de trophées après 10 ans pleines de joies.

[totalpoll id= »794558″]

 

Cristiano Ronaldo face à sa saison catastrophique de 2015

 

La dernière fois que Cristiano Ronaldo a connu une saison blanche, c’était en 2015 avec le Real Madrid. Avec Carlo Ancelotti à la tête de l’équipe, le Real et Cristiano Ronaldo ont perdu la Liga face au célèbre Barcelone de Luis Enrique, la Coupe  du Roi contre l’Atlético Madrid de Diego Simeone au deuxième tour et, curieusement, la Ligue des champions contre la Juventus en demi-finale grâce à un but d’Álvaro Morata.

Depuis lors, CR7 n’a jamais manqué de trophées chaque saison jusqu’à présent. De 2016 à 2018, le quintuple ballon d’or a remporté au moins la Ligue des champions et de 2019 à aujourd’hui, la Juventus a continué son règne en Italie. Après une saison où il n’a jamais pu trouver un minimum de tranquillité, Cristiano est très proche de signer sa pire saison en thème de titre depuis 6 ans.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *