https s3 images.sportbible.com s3 content b16719f9623808eea729a84216c5e553
dans

La vidéo montre pourquoi il est inutile d’essayer de presser Busquets

Par

le


Une compilation YouTube du milieu de terrain du FC Barcelone, Sergio Busquets, battant son homme avec ce geste habile caractéristique, montre pourquoi il est si difficile de le presser au milieu du terrain.

Le joueur de 33 ans continue d’exercer une influence considérable sur son club et son pays au milieu du terrain et, pour beaucoup, il reste l’un des meilleurs joueurs – et le plus sous-estimé – du football mondial.

L’ancien entraîneur de l’équipe d’Espagne, Vincente del Bosque, qui l’a dirigé pendant huit ans avec l’équipe nationale, a déclaré un jour : « Si vous regardez le jeu, vous ne voyez pas Busquets. Si vous regardez Busquets, vous voyez tout le jeu ».

C’est une analogie parfaite pour le milieu de terrain défensif. Il ne vous donne pas toujours des buts ou des passes décisives mais il est un rouage tellement important dans une équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Il fait tout marcher et voit les choses quelques secondes avant tout le monde sur le terrain.

Steven Gerrard a dit un jour que Busquets était un « cauchemar absolu » à jouer contre lui parce qu’on ne pouvait pas l’approcher, tandis que Rio Ferdinand a affirmé qu’il pourrait jouer dans une paire de pantoufles de velours et être performant.
Tout est si facile pour l’Espagnol et cette vidéo YouTube prouve pourquoi il est si difficile de le presser.

Jetez un coup d’œil au clip ci-dessous. « Quand il s’agit de ses dribbles, c’est essentiellement un Messi de 1,80 m qui ne peut pas courir mais qui, d’une manière ou d’une autre, a la capacité de ralentir le temps », a déclaré un utilisateur, tandis qu’un autre a commenté : « C’est littéralement un gaspillage d’énergie que d’essayer. Le plus grand SM de tous les temps, sans hésiter ».

Voici le clip.

En plus de repousser constamment les contre-attaques, Busquets facilite la tâche de ceux qui se trouvent dans les zones plus avancées en étant l’homme qui maintient l’équipe. C’est la méthode Barca, et il le sait.

« Je joue à un poste qui demande beaucoup de travail et de générosité et peu de glamour, mais j’aime ça ». Busquets a dit un jour.

« C’est mon travail et j’aime ça. Je préfère intercepter et voler 10 ballons que de tirer. C’est pour ça que je suis là, pour faciliter le travail de tout le monde. »

Il rend certainement le travail de tout le monde beaucoup plus facile. L’un des joueurs les plus sous-estimés du football mondial, sans aucun doute.

Faites-nous part de vos impressions sur Busquets dans les commentaires.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *