Au cours d’un récent entretien, José Mourinho a annoncé qu’il vise un grand défi avant d’arrêter sa carrière d’entraîneur.
José Mourinho et le football, c’est toute une histoire d’amour. Après sa très courte carrière de joueur, le portugais s’est investi dans le coaching. Habitué aux grands défis, il a commencé à créer l’exploit en amenant des clubs modestes au sommet. En l’occurrence, le FC Porto et l’Inter Milan, avec qui il a remporté la Ligue des champions respectivement en 2004 et 2010.
Durant toute sa carrière d’entraîneur, José Mourinho n’a entraîné que des clubs. Mais actuellement, une idée lui passe par la tête. Pour lui, c’est le moment plus que jamais de tenter un autre challenge, celui d’entraîneur d’une équipe nationale.
« Je veux disputer un Euro ou une coupe du monde afin d’unir un pays autour d’une sélection, de la même manière que j’ai réuni des supporters dans les clubs où je suis passé. Je veux le faire pour le football, pour ce que ce sport représente. Ce serait incroyable. », a-t-il fait savoir. Son désir est de réaliser ce rêve après avoir quitté Fenerbahçe.
Laisser un commentaire