À l’approche de la dernière journée de Liga face à l’Athletic Bilbao (dimanche à 21h), Deco, directeur sportif du FC Barcelone, s’est exprimé en conférence de presse sur la situation de Lamine Yamal.
Il a assuré qu’une prolongation du jeune attaquant espagnol (17 ans), actuellement lié au club jusqu’en 2026, était en très bonne voie.
« Peu importe l’âge, un joueur doit avoir un contrat équitable. Lamine est l’un de nos joueurs les plus importants. Il doit être heureux ici, et nous aussi », a déclaré le dirigeant portugais. Le message est clair : le Barça compte faire de sa pépite une priorité.
Selon la presse locale, un nouveau contrat de cinq ans est en préparation, assorti d’une nette revalorisation salariale et d’une clause libératoire astronomique d’un milliard d’euros. Une manière ferme de dissuader les clubs intéressés, à commencer par le Paris Saint-Germain.
Interrogé à ce sujet, Deco a confirmé que le PSG avait bien manifesté son intérêt l’été dernier : « Certains clubs se sont renseignés sur Lamine, dont Paris. Cette saison, personne n’a posé de questions. Nous ne voulons pas écouter d’offres. » Avant de préciser : « Madrid ? Non, ils ne nous ont pas contactés. Mais nous non plus. »
Le Barça affiche ainsi sa volonté de verrouiller son joyau face aux convoitises européennes.
Laisser un commentaire