Lamine Yamal ne pourra pas porter le célèbre maillot n°10 du FC Barcelone, porté par des joueurs comme Lionel Messi, Ronaldinho et Juan Roman Riquelme.
Le FC Barcelone s’est mis d’accord avec Nike sur l’identité de celui qui devrait prendre le fameux maillot n°10 de Messi.
Ansu Fati, qui a quitté le club de la Liga pour rejoindre Brighton en prêt lors du mercato d’été, occupait jusqu’à présent ce maillot.
Selon El Nacional, Nike a fait pression sur le Barça pour qu’il vende Fati et attribue le fameux numéro 10 à la merveille Yamal.
L’adolescent a fait ses débuts avec Barcelone la saison dernière alors qu’il n’avait que 15 ans et est devenu le plus jeune vainqueur de la Liga de l’histoire de l’Espagne.
La semaine dernière, Yamal est également devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts, ou à marquer, pour l’équipe nationale espagnole, en marquant lors d’une victoire 7-1 sur la Géorgie dans le cadre des qualifications pour le Championnat d’Europe.
Alors que l’adolescent fait des vagues sur la scène internationale, il aurait été écarté pour le maillot numéro 10 du FC Barcelone.
Le rapport affirme que la nouvelle star Victor Roque est maintenant en ligne pour porter le maillot, le fabricant et le club étant déjà parvenus à un accord.
Roque rejoindra le FC Barcelone en janvier en provenance de l’Athletico Paranaense. Le joueur de 18 ans a rejoint les géants catalans pour un montant initial de 25,7 millions de livres sterling.
Roque, qui a fait ses débuts professionnels à l’âge de 16 ans, a mené l’attaque du Brésil lors du tournoi sud-américain des moins de 20 ans en février et a terminé le tournoi en tant que meilleur buteur avec six buts.
Ramon Menezes, l’entraîneur des U23 brésiliens, estime que le FC Barcelone dispose d’une star mondiale en devenir.
« Je vois Vitor Roque devenir l’un des meilleurs joueurs du monde », a déclaré Menezes, cité par Diario AS.
« Nous avons de grands espoirs en lui et nous lui faisons confiance. Il n’a jamais perdu ce qu’il y a de mieux en lui, la faim, l’appétit et l’envie d’en faire toujours plus. »
Laisser un commentaire