https s3 images.sportbible.com s3 content 48c9453860ed6538c82e461aa659f54d
dans

« L’Angleterre devrait hacher Southgate et le remplacer par Wenger après la défaite finale de l’Euro 2020 »

Par

le


L’Angleterre devrait quitter Gareth Southgate et « persuader » Arsene Wenger de prendre la relève en tant que manager des Three Lions, selon Richard Keys.

Southgate a mené l’Angleterre à sa première grande finale internationale depuis le triomphe emblématique des Three Lions en Coupe du monde 1966.

Cependant, les rêves du manager anglais de soulever l’argenterie ont été anéantis après que l’Italie ait battu les Three Lions aux tirs au but lors de la finale de l’Euro 2020 à Wembley.

Southgate a été félicité pour son impact en tant que manager de l’Angleterre, ayant précédemment conduit les Three Lions en demi-finale de la Coupe du monde 2018 en Russie.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré leur défaite contre l’Italie dimanche, la jeune équipe anglaise et ses progrès depuis 2018 ont laissé les fans et les experts optimistes quant à leurs chances de participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Cependant, Keys a insisté sur le fait qu’il ne pouvait pas voir l’Angleterre « aller plus loin » sous la direction de Southgate.

S’exprimant dans son blog officiel, le présentateur sportif de 64 ans a impitoyablement critiqué la tactique de Southgate pour les tirs au but contre l’Italie.

« L’ensemble du tournoi sentait que Southgate était juste un peu trop intelligent », a écrit Keys.

« Même les pénalités ont été trop réfléchies. Je me sentais pour [Marcus] Rashford et [Jadon] Sancho – jugés pas assez bons pour jouer un rôle en 120 minutes – mais j’ai demandé à aller se ridiculiser dans une fusillade. Désolé. Cela était pauvre.

« Alors, ils étaient les meilleurs à l’entraînement ? Et alors ? Votre première touche de balle dans la soirée est un stylo ? Mais je ne vois pas l’Angleterre aller plus loin avec Southgate.

« Si c’était mon choix, je remuerais ciel et terre pour persuader Arsène Wenger de le prendre. Il pourrait vraiment mettre fin à tout le mal. »

Wenger, 71 ans, n’est plus en poste depuis qu’il a appelé l’heure de son remarquable mandat de 22 ans à Arsenal en 2018.

Cependant, le légendaire Français a précédemment admis qu’il avait refusé le poste de manager de l’Angleterre plus d’une fois parce qu’il devrait être un Anglais en charge.

Wenger a déclaré à beIN SPORTS en 2018 : « Oui, je les ai refusés deux ou trois fois. Mais j’ai vu que l’implication quotidienne était, pour moi, importante.

« J’ai senti et dit à plusieurs reprises que ce devrait être un Anglais qui prend l’équipe nationale anglaise.

« C’est un grand pays, ils ont suffisamment de managers de qualité, et j’ai pensé que ce n’était peut-être pas bien pour moi de faire ça. »

Marcus Rashford a raté son penalty lors de la fusillade et a été victime d’abus racistes ignobles sur les réseaux sociaux aux côtés de Jadon Sancho et Bukayo Saka.

Une fresque de la star anglaise de 23 ans à Manchester a également été scandaleusement vandalisée peu de temps après son penalty raté lors de la finale de l’Euro 2020.

Cependant, Rashford a depuis rompu son silence dans une déclaration puissante sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il « ne s’excuserait jamais pour qui je suis et d’où je viens ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *