477cceb1 34fb 4bd2 8822 73a286b8622b
dans

Laporta confirme que le Barça ne jouera pas en amical contre un « club anti-arabe » en Israël

Par

le


Quds News Network rapporte que Joan Laporta a confirmé que Barcelone n’avait pas l’intention de jouer contre l’équipe israélienne du Beitar à Jérusalem cet été.

La fédération palestinienne avait envoyé au Barça une lettre dans laquelle elle demandait au club de s’abstenir de jouer le match amical, et Laporta y a répondu.

« Nous tenons à vous informer que le FC Barcelone n’a pas encore annoncé le calendrier de la pré-saison via ses canaux officiels. Le club n’a donc pas communiqué et n’a confirmé la tenue d’aucun match amical pour l’équipe de football masculin à Jérusalem.

« Comme vous le savez, le FC Barcelone est une institution sportive démocratique attachée aux droits et principes fondamentaux et il a toujours exprimé, à travers ses actions – comme le confirme l’histoire du club – sa défense claire des droits et libertés de tous les peuples de la Terre. »

[totalpoll id= »794558″]

Suite aux informations faisant état d’un match amical prévu contre le Beitar, de nombreux fans du Barça n’ont pas bien pris la nouvelle. La partie israélienne serait un club anti-arabe, ses fans scandant des slogans « Mort aux Arabes » pendant les matchs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *