Laporta identifie 4 joueurs qui ne sont pas assez bons pour Barcelone après l’humiliation du Real Madrid

skysports joan laporta barcelona 5469764

Au lendemain de l’écrasante défaite 4-0 contre le Real Madrid, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, aurait identifié quatre joueurs qui ne sont pas assez bons pour rester au club.

Le Real Madrid a infligé une défaite 4-0 à Barcelone lors du match retour de la demi-finale de la Coupe du Roi (4-1 sur l’ensemble des deux matches) au Camp Nou mercredi soir (5 avril).

Karim Benzema a réalisé un triplé, tandis que Vinicius Junior a inscrit une belle claquette pour permettre aux Madrilènes de se qualifier pour la finale, où ils affronteront Osasuna. Selon le journal catalan El Nacional, le président du Barca, Laporta, a été déçu par la prestation de son équipe et a marqué quatre joueurs qui ne sont pas assez compétents pour le club.

Raphinha, qui a rejoint le club en provenance de Leeds United l’été dernier, est celui qui a le plus déçu. Le Brésilien s’est heurté à plusieurs reprises au latéral gauche improvisé du Real Madrid, Eduardo Camavinga, et n’a pas réussi à s’infiltrer dans la surface de réparation. Le Barça n’hésitera pas à le vendre en cas d’offre intéressante cet été.

Comme Raphinha, Frank Kessie avait besoin de se justifier lors du Clasico de mercredi. L’ancien milieu de terrain de l’AC Milan a marqué le but de la victoire lors du Clasico de mars en Liga, mais il aurait manqué de finesse en remplaçant Pedri et Frenkie de Jong. Il a également concédé un penalty à la 58e minute, que Benzema a transformé pour porter l’avance cumulée de Madrid à 3-1.

Lire aussi  Xavi : "C'est le défaut de Lamine Yamal et ça se voit"

Marcos Alonso a remplacé Andreas Christensen au cœur de la défense barcelonaise. L’ancien joueur de Chelsea a eu du mal à contenir les assauts des Madrilènes, peinant souvent à suivre le rythme de Rodrygo. Le Barça estime qu’il n’est pas au même niveau que les autres défenseurs de l’équipe.

Sergi Roberto serait le dernier joueur sur la liste des déceptions de Barcelone. L’Espagnol, qui a marqué lors de la victoire 2-1 contre Madrid en Liga le mois dernier, a perdu la possession du ballon à bon compte et a été facilement contourné par les visiteurs. On pense qu’il signera une prolongation dans les prochains jours, mais le club n’est pas satisfait de sa dernière prestation.

Outre ces quatre joueurs, le club a également été déçu par Sergio Busquets et Robert Lewandowski. Le premier a eu du mal à suivre le rythme du milieu de terrain surdoué des Merengues, tandis que Lewandowski a terminé le match avec un seul tir cadré.

Laisser un commentaire