alaba O
dans

Laporte 2é, Alessandro Bastoni 4é…. les 5 meilleurs défenseurs centraux gauchers du moment dans le monde (2022)

Par

le


Si vous avez suivi les rumeurs des dernières fenêtres de transfert, vous avez remarqué qu’il y a beaucoup de demandes pour des défenseurs centraux gauchers.

Nous savons tous que les gauchers sont une minorité dans le monde du football et qu’ils apportent un certain dynamisme à leurs équipes.

Les défenseurs centraux gauchers sont très demandés en ce moment.

Ils contribuent à l’équilibre de leur équipe et c’est exactement ce que les managers essaient de faire avec leur défense. L’idéal est d’avoir un défenseur central droitier associé à un gaucher au cœur de la défense.

[totalpoll id= »794558″]

Avoir une combinaison gauche-droite est très utile lorsqu’une équipe joue depuis l’arrière. Il est beaucoup plus facile de faire circuler le ballon d’un côté à l’autre car la combinaison ouvre plus d’angles de passe. Cela permet aux équipes de faire progresser le ballon plus rapidement et de le faire circuler à un rythme plus soutenu.

Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs défenseurs centraux gauchers du moment.

#5 Pau Torres (Villarreal)

Villarreal CF v SD Eibar SAD - La Liga

Le défenseur central de Villarreal, Pau Torres, a attiré l’attention de nombreux clubs européens ces dernières années. L’international espagnol est réputé pour ses qualités de joueur de ballon et il a joué un rôle de premier plan dans le triomphe du Sous-marin jaune en Ligue Europa la saison dernière.

Le joueur de 24 ans excelle dans le transport du ballon vers l’avant et fournit beaucoup de poussée en profondeur. Il a effectué en moyenne 58 passes par match l’année dernière et est également très doué dans les duels aériens. Le tacle n’est pas vraiment le point fort de Torres, mais il compense par son intelligence tactique et ses capacités de blocage.

Les géants européens tels que Chelsea, Manchester United et Tottenham Hotspur font partie des clubs qui se sont montrés intéressés par Torres.

#4 Alessandro Bastoni (Inter Milan)

Real Madrid v FC Internazionale: Group D - UEFA Champions League

Le défenseur central de l’Inter Milan, Alessandro Bastoni, a débuté en tant que défenseur latéral avant de finalement faire la transition vers la défense centrale. Le joueur de 22 ans a été un pilier de la ligne arrière de l’Inter et s’est distingué lors de son triomphe en Serie A lors de la saison 2020-21.

Bastoni est encore un autre défenseur central gaucher dont les compétences de distribution sont assez incroyables. Il a une moyenne de 5,72 portés progressifs par 90 minutes au cours de la dernière année et s’est classé cinquième parmi tous les joueurs de la Serie A pour la même chose dans la saison 2020-21.

Bastoni est devenu un titulaire régulier pour les Nerazzurri. Il a débuté 17 matchs pour l’Inter Milan cette année et a également fourni deux passes décisives.

#3 Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain)

Manchester City v Paris Saint-Germain: Group A - UEFA Champions League

Ces derniers temps, la France a produit une série de jeunes défenseurs centraux très talentueux. Presnel Kimpembe en fait partie. Le défenseur du Paris Saint-Germain est un défenseur central agressif, au physique imposant, qui s’est frotté à certains des meilleurs attaquants du monde.

Kimpembe est très ordonné dans la possession du ballon, avec une moyenne de 70 passes par match l’année dernière. Il affiche un taux de réussite incroyablement élevé de 95,7% en Ligue 1 cette saison. À 26 ans, Kimpembe va bientôt atteindre son apogée et il ne fait aucun doute qu’il va s’améliorer dans les années à venir.

En plus d’être un excellent passeur de balle, Kimpembe est assez bon dans les tacles et les duels aériens.

#n°2 Aymeric Laporte (Manchester City)

Manchester City v Leicester City - Premier League

Manchester City compte plusieurs défenseurs centraux de classe mondiale dans ses rangs. Le principal d’entre eux est Aymeric Laporte. Il est intéressant de noter que l’Espagnol avait été lié à un départ l’été dernier après être tombé en bas de la hiérarchie la saison dernière.

De multiples blessures et des problèmes de condition physique ont fait que Laporte a été mis sur la touche pendant de longues périodes au cours de la saison 2020-21. En conséquence, John Stones avait pris sa place dans le onze de départ. Mais Laporte a réussi à regagner sa place dans le onze de départ.

Il a été excellent pour Manchester City cette saison aux côtés de Ruben Dias. Laporte, comme les autres défenseurs centraux de cette liste, est un merveilleux distributeur de ballon. Il a tenté 88,25 passes en moyenne par 90 minutes l’année dernière et a réussi 95,2 % de ses passes en Premier League cette saison.

Laporte est facilement l’un des défenseurs centraux les plus convoités au monde en ce moment.

#1 David Alaba (Real Madrid)

FC Barcelona v Real Madrid CF - La Liga Santander

David Alaba s’est avéré être une signature inspirée pour le Real Madrid. L’international autrichien est l’un des footballeurs les plus polyvalents de la planète, et ce, grâce à son incroyable capacité technique.

Dans sa jeunesse, Alaba était un latéral gauche à part entière. Il peut jouer en tant qu’ailier gauche et en tant que milieu de terrain central. Il est donc évident que ses passes et son intelligence de jeu sont d’un tout autre niveau. Ses qualités techniques lui ont permis de devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.

Il a une présence très assurée dans la ligne arrière et ne plonge pas dans les tacles. Alaba est également excellent dans la conservation et la distribution du ballon. Il a réussi 92,7 % de ses passes avec le Real Madrid en Liga cette saison.

En plus d’être un défenseur complet, Alaba peut également apporter sa contribution dans le dernier tiers. Il a marqué un but et délivré trois passes décisives en 18 apparitions en Liga avec les Blancos cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *