L’arbitre VAR explique pourquoi Cresswell n’a pas reçu de carton rouge lors de la défaite de Liverpool contre West Ham

L’arbitre VAR, Stuart Attwell, a expliqué pourquoi Aaron Cresswell n’a pas été expulsé pour son tacle sur Jordan Henderson lors de la victoire 3-2 de West Ham sur Liverpool dimanche.

Selon l’arbitre VAR, le tacle de Cresswell sur Henderson « n’avait pas la force ou l’intensité requise » pour qu’un joueur soit expulsé.

La défaite de dimanche était la première de Liverpool en Premier League cette saison, ce qui les place à quatre points du leader du championnat, Chelsea.

Cresswell s’est jeté sur Henderson à la huitième minute du match, mais l’arbitre Craig Pawson n’a même pas accordé de coup franc à Liverpool, bien que Henderson soit resté au sol pendant plusieurs minutes.

Lire aussi
Jamie Carragher révèle les deux milieux de terrain que Liverpool devrait recruter cet été.

Attwell, qui était l’arbitre VAR en charge du match West Ham – Liverpool, a décidé de ne pas intervenir et d’annuler la décision de Pawson.

Dans une déclaration publiée sur Sky Sports après le match, Attwell a déclaré que le défi « n’avait pas la force ou l’intensité requise ou un contact clair ».

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, avait déjà qualifié le tacle de Cresswell sur Henderson de « défi téméraire ».

« Même s’il touche le ballon, vous ne pouvez pas y aller comme ça car tout peut arriver. Vous pouvez dire qu’il a touché le ballon mais vous devez contrôler votre corps. »

Publicité
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *