HrSD20cn
dans

L’arbitre VAR explique pourquoi Cresswell n’a pas reçu de carton rouge lors de la défaite de Liverpool contre West Ham

Par

le


L’arbitre VAR, Stuart Attwell, a expliqué pourquoi Aaron Cresswell n’a pas été expulsé pour son tacle sur Jordan Henderson lors de la victoire 3-2 de West Ham sur Liverpool dimanche.

Selon l’arbitre VAR, le tacle de Cresswell sur Henderson « n’avait pas la force ou l’intensité requise » pour qu’un joueur soit expulsé.

La défaite de dimanche était la première de Liverpool en Premier League cette saison, ce qui les place à quatre points du leader du championnat, Chelsea.

Cresswell s’est jeté sur Henderson à la huitième minute du match, mais l’arbitre Craig Pawson n’a même pas accordé de coup franc à Liverpool, bien que Henderson soit resté au sol pendant plusieurs minutes.

[totalpoll id= »794558″]

Attwell, qui était l’arbitre VAR en charge du match West Ham – Liverpool, a décidé de ne pas intervenir et d’annuler la décision de Pawson.

Dans une déclaration publiée sur Sky Sports après le match, Attwell a déclaré que le défi « n’avait pas la force ou l’intensité requise ou un contact clair ».

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, avait déjà qualifié le tacle de Cresswell sur Henderson de « défi téméraire ».

« Même s’il touche le ballon, vous ne pouvez pas y aller comme ça car tout peut arriver. Vous pouvez dire qu’il a touché le ballon mais vous devez contrôler votre corps. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *