975ce 15732117794013 800
dans

Laurent Blanc 4e, Passarella 2e… les 5 meilleurs défenseurs buteurs de tous les temps

Par

le


Les défenseurs sont très sous-estimés sur le terrain de football car l’art de défendre n’est pas aussi clinquant que l’art de marquer des buts ; par conséquent, les défenseurs n’ont souvent pas la reconnaissance qu’ils méritent.

Il a souvent été dit qu’une défense centrale est aussi importante pour la victoire qu’une attaque forte – après tout, ne pas encaisser de but dans un match vous garantit au moins un résultat positif.

Outre le fait qu’ils sauvent leur équipe de la honte devant leur propre but, de nombreux défenseurs à travers l’histoire ont également été des menaces offensives majeures.

Qu’il s’agisse de coups de pied arrêtés, de tirs au but ou d’un but de classe mondiale en dehors de la surface de réparation, certains défenseurs se distinguent à la fois sur le plan défensif et sur le plan offensif. Dans le jeu moderne, des noms tels que Sergio Ramos et John Terry viennent à l’esprit.

[totalpoll id= »794558″]

Ramos a récemment inscrit le 110e but de sa carrière, ce qui est époustouflant pour un défenseur central. Cependant, l’Espagnol ne figure toujours pas dans le top 5 de tous les temps en termes de défenseurs ayant marqué le plus de buts.

Nous vous présentons ici les cinq défenseurs ayant marqué le plus de buts dans l’histoire du football :

#5 Graham Alexander – 130 buts

Now a manager, the former Scottish international was a major goal threat in his career

Actuellement manager de Salford City, club de League Two, Graham Alexander est un ancien international écossais qui a joué au poste d’arrière droit pour de nombreux clubs au cours de sa carrière. Parmi les clubs qu’il a représentés, citons Scunthorpe United, Luton Town, Preston North End et Burnley.

Avec plus de 40 sélections en équipe nationale, Alexander n’a jamais fait trembler les filets mais a marqué 130 fois durant sa carrière en club.

Alexander a été en service depuis le point de penalty pendant la majeure partie de sa carrière, et il était un finisseur mortel des 12 mètres qui s’assurait que lorsqu’il frappait le ballon, il finissait au fond des filets le plus souvent.

La plupart de ses buts étaient marqués dans de telles situations, mais il avait également un bon œil pour le but depuis sa position d’arrière droit, surgissant souvent dans la surface dans des situations cruciales et finissant facilement. Reste à voir si Ramos pourra dépasser le record détenu par l’ancien joueur de Burnley.

A lire également : Tableau de la Premier League Tableau de la Liga 2019-20 Tableau de la Ligue des champions

#N°4 Laurent Blanc – 153 buts

Laurent Blanc played for the likes of Barcelona, Manchester United, and Inter Milan in his storied career

Laurent Blanc est encore aujourd’hui un nom célèbre dans le monde du football. Surnommé « Le Président » par les supporters lorsqu’il était joueur à Marseille, Laurent Blanc était l’un des meilleurs défenseurs de sa génération. Plus récemment, il a été l’entraîneur du Paris Saint-Germain et a également dirigé l’équipe nationale française.

Une menace offensive majeure, Blanc a marqué 153 buts dans sa carrière – il détient la distinction unique d’être le premier joueur à marquer un but en or dans l’histoire de la Coupe du monde. Blanc a commencé sa carrière en tant que milieu offensif avant de revenir au poste de balayeur.

Ses buts étant souvent marqués sur des coups de pied arrêtés, il détient toujours le record du meilleur buteur de tous les temps à Montpellier, le club avec lequel il a fait ses débuts. En huit ans, il a marqué 80 buts pour le club.

Il a également inscrit 16 buts en équipe de France et reste l’un des meilleurs buteurs de tous les temps en tant que défenseur.

 

#3 Fernando Hierro – 163

One of Real Madrid's greatest legends, Hierro was a goal-scoring machine from the back

Fernando Hierro a passé plus de 14 ans au Real Madrid, où il a été pendant de nombreuses années le capitaine du club et a remporté cinq titres de champion et trois Ligues des champions. Défenseur très habile qui faisait partie de l’une des défenses les plus organisées d’Europe à l’époque, Hierro était une menace de but depuis l’arrière qui jouait souvent en tant que balayeur.

Capitaine de l’équipe nationale espagnole et du Real Madrid, Hierro a tiré des penalties et des coups francs pour les deux équipes, ce qui lui a permis d’augmenter son nombre de buts. En plus de cela, il était une menace aérienne majeure – certains diraient même que Sergio Ramos sur les coups de pied arrêtés rappelle le grand Hierro avant lui. Bien sûr, pour rattraper ce capitaine madrilène, Ramos devrait marquer 53 buts de plus.

Ayant également marqué le seul but en Premier League pour les Bolton Wanderers, Hierro est un grand joueur de tous les temps.

#2 Daniel Passarella – 175 buts

Daniel Passarella captained the Argentine national team to victory in the 1978 World Cup

La discussion sur le plus grand défenseur originaire d’Amérique du Sud ne peut se faire sans la mention de Daniel Passarella. Bien que le grand continent ait produit quelques-uns des meilleurs défenseurs de tous les temps (Javier Zanetti, Cafu, Roberto Carlos), aucun d’entre eux n’est parvenu à égaler l’étonnante capacité à marquer des buts de cet homme.

L’ancien international argentin ne mesurait qu’1,80 m, mais cela ne l’a pas empêché d’être l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. En plus d’être une présence forte et physique à l’arrière, Passarella jouait souvent en tant que balayeur et représentait une grande menace de but sur les coups de pied arrêtés et dans le jeu ouvert.

Jouant aux côtés du grand Diego Maradona pour son pays, il a marqué 22 buts en 70 matchs pour son équipe nationale. Il était le capitaine de l’équipe d’Argentine qui a remporté la Coupe du monde en 1978 et faisait partie de l’équipe qui a reconquis le titre 8 ans plus tard.

Véritable phénomène des deux côtés du terrain, Passarella est une légende du football.

#N°1 Ronald Koeman – 253 buts

Ronald Koeman has scored more goals in his career than many strikers

Les statistiques de Ronald Koeman en matière de buts sont vraiment ahurissantes. Les défenseurs, les attaquants et les milieux de terrain offensifs oublieraient le nombre de buts que l’ancien international néerlandais a marqués.

Auteur d’un nombre étonnant de 253 buts à l’époque où il était défenseur central, Koeman était une anomalie dans la manière dont il marquait régulièrement des buts en tant que défenseur. L’écart entre lui et Passarella est de presque 80 buts, ce qui est bien plus que le nombre de buts qu’un défenseur d’aujourd’hui peut espérer marquer dans sa carrière.

Jouant pour des clubs comme Barcelone et l’Ajax, l’actuel manager des Pays-Bas était connu pour sa vision et sa finition. Un tireur de penalty précis, Koeman était également très bon sur les coups francs – son but le plus important est son coup franc en prolongation contre la Sampdoria qui a permis au FC Barcelone de remporter la première Coupe d’Europe de son histoire en 1992. Koeman a marqué une fois 26 buts en une seule saison pour le PSV, et deux fois 19 buts en deux saisons différentes pour le FC Barcelone.

En ce qui concerne les records incassables dans le jeu, le nombre de buts de Koeman est l’un de ceux qu’aucun défenseur ne pourra jamais égaler.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *