NOUVEAU POUR SITE 2024 10 11T100112.940

dans

L’avenir de Paul Pogba bascule, cette nouvelle précision pourrait tout changer

Par

le


Paul Pogba sur le départ de la Juventus, pourrait se retrouver libre dès janvier. Mais où signera-t-il ? Son ambition de participer à la Coupe du Monde 2026 limite ses options.

Selon plusieurs sources concordantes, Pogba a pour objectif de disputer la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, ce qui restreint fortement ses possibilités pour les prochaines saisons. « Il aura des étapes à franchir, mais c’est une excellente nouvelle, il pourra rejouer à partir de mars », a déclaré Didier Deschamps, sous-entendant que la porte de l’équipe de France reste ouverte pour le champion du monde 2018. Cependant, cet objectif ferme les portes de destinations comme l’Arabie saoudite et la MLS.

L’avenir de Paul Pogba bascule, cette nouvelle précision pourrait tout changer

Lorsque Deschamps parle de « franchir des étapes », il semble peu probable que cela puisse se réaliser en dehors de l’Europe. Un passage en MLS ou en Saudi Pro League ne lui offrirait pas les garanties nécessaires pour revenir au plus haut niveau.

Pour espérer retrouver les Bleus, Pogba devra donc éviter les ligues exotiques et privilégier les cinq grands championnats européens. L’avantage de sa situation est qu’il pourra se réhabituer à la compétition entre mars et juin 2025, avant de débuter la saison 2025/2026 comme n’importe quel autre joueur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un avenir en Ligue 2 pour Paul Pogba ?

L’avenir de Paul Pogba bascule, cette nouvelle précision pourrait tout changer

En France, trois clubs pourraient l’intéresser : l’OM, le PSG, et peut-être même le Paris FC, qui pourrait en faire la tête d’affiche de son nouveau projet. Toutefois, contrairement aux rumeurs, le milieu de terrain, qui n’a pas joué depuis septembre 2023, n’a entamé aucune négociation avec d’autres clubs pour l’instant.

Son entourage est actuellement concentré sur la rupture de son contrat avec la Juventus, afin qu’il puisse être libre de signer dans le club de son choix en janvier. Le plan est de reprendre l’entraînement pendant deux mois avant un retour progressif sur les terrains en mars, en vue d’être prêt pour la saison prochaine. Et cela pourrait peut-être se faire en Ligue 2…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *