EwElo9YXMAQ50kQ
dans

LdC : La stat’ terrible de Cristiano Ronaldo depuis son départ du Real Madrid

Par

le


Éliminée par le FC Porto en huitièmes de finale de la Ligue des champions (1-2, 3-2 ap), la Juventus a connu une nouvelle désillusion dans la compétition reine en Europe. La saison de la Vieille Dame vire au cauchemar et la faillite de Cristiano Ronaldo face aux Portugais en est le plus grand symbole. D’ailleurs, les chiffres parlent suffisamment de l’échec de CR7 en C1 depuis son départ de la Casa Blanca en 2018.

Un transfert, plusieurs perdants. Alors que le Real Madrid ne parvient plus à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions, la star portugaise non plus n’a pas connu meilleur succès en Italie. Comme la saison dernière, le lusitanien voit le parcours de son équipe stoppé net dès les 8es de finale. C’est la troisième élimination de suite pour le Portugais et ses partenaires.

En fait, c’est simple, depuis qu’il a quitté le Real Madrid avec le trophée sous les bras en 2018, il n’a plus dépassé le stade des quarts de finale et a enchaîné trois éditions sans disputer une demi-finale. La dernière fois remonte à 2006. C’est dire.

D’ailleurs, une statistique symbolise le fiasco CR7 à la Juventus. En effet, Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts lors de sa dernière saison à Madrid (15) qu’en trois campagnes européennes avec les Italiens (14). Bref, l’histoire d’amour entre la C1 et Cristiano Ronaldo semble tourner au vinaigre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *