LDC : Les deux tristes records battus par le FC Barcelone

Après le 8-2 à Lisbonne il y a deux ans, le FC Barcelone jouait encore face au Bayern Munich ce mardi, pour la première journée de Ligue des champions. Encore une fois, les Catalans ont été sèchement battus par les Bavarois (3-0). Lors de cette cuisante défaite, le Barça a battu deux tristes records.

Jordi alba blessé en cours de match, Sergi Roberto sifflé par ses propres supporters, un Barça très triste, La soirée d’hier du FC Barcelone est l’une des plus tristes de son histoire au Camp Nou. Et les chiffres le montre puisque le Barça est tristement entré dans son histoire.

En effet, pour la toute première fois, le Barça a joué un match à domicile sans cadrer la moindre frappe. Hier, face au Bayern, Manuel Neuer n’a quasiment eu rien à faire. Une stat qui montre la faiblesse de l’attaque du Barça, malgré un Memphis Depay qui a tenté des choses, mais qui était trop esseulé. Luuk De Jong, pour sa part, a été inexistant pour son premier match.

Aussi, c’est la première fois que le FC Barcelone perd son premier match à domicile en Ligue es champions. Depuis la création du nouveau format de la LDC en 1992, le Barça a débuté 26 fois au Camp Nou pour 24 victoires et seulement 2 matches nuls.

Laisser un commentaire