Le Barça peut pleurer : « Mbappé venait, mais Bartomeu a choisi un autre ailier »

 

Javier Bordas, ancien vice-président du FC Barcelone a révélé une décision de Josep María Bartomeu il y a quelques années qui a indigné tous les fans. L’ancien président, qui a dû démissionner sous la pression des entreprises, a décidé de refuser la signature de Kylian Mbappé alors qu’il était à Monaco.

« Quand nous devions signer Dembélé, (Josep Maria) Minguella m’a appelé pour nous dire que Mbappé était à portée de main. J’ai parlé avec Bartomeu et il m’a dit de le regarder. J’ai appelé son père et il m’a dit qu’il n’allait pas Madrid parce que Cristiano, Benzema et Bale étaient là et à la place il pouvait aller au Barça parce que Neymar a quitté», a avoué Bordas.

Dans le même ordre d’idées, Bordas a fait remarquer que « Le président de Monaco a préféré qu’il aille au Barça pour ne pas renforcer le PSG, un rival direct. Et pour 100 millions cela aurait pu se faire. Mais Robert (Fernández), alors secrétaire technique a préféré Dembélé et Pep Segura l’a soutenu. L’explication était que Mbappé joue pour lui et Dembélé joue pour l’équipe. Et comme un ailier comme Ney est parti, Robert préférait un ailier plus qu’un finisseur».

La vérité est que Bordas a avoué cela et a mis tout le monde en colère contre le FC Barcelone puisque Mbappé a coûté 100 millions d’euros et Dembélé a fini par coûter 160 millions d’euros. Actuellement, le prix de Dembélé est tombé à 70 millions d’euros et celui de Mbappé est monté en flèche à 220 millions d’euros.

 

Laisser un commentaire