AUJOURDHUI CRISTIANO RONALDO DOIT ARRACHER UN RECORDLUIS SUAREZ VAN NISTELROOY
dans

« Le Barcelone manque Luis Suarez comme le Real Madrid a manqué Cristiano Ronaldo »

Par

le


Le FC Barcelone manque Luis Suarez comme le Real Madrid a raté Cristiano Ronaldo, selon la légende uruguayenne Diego Forlan.

Barcelone a déchargé Suarez cet été, l’Uruguayen rejoignant son rival de la Liga, l’Atletico Madrid.

Ce n’était en aucun cas une décision populaire et, avec le recul, on peut affirmer avec certitude que les Blaugrana ont commis une erreur en vendant l’attaquant. Suarez a été impressionnant et crucial pour l’Atletico Madrid, qui occupe le sommet du classement de la Liga.

Le joueur de 34 ans a marqué 16 buts en Liga cette saison, et seul son ancien coéquipier Lionel Messi a réussi à en mettre plus.

[totalpoll id= »794558″]

Forlan affirme que la décision de Barcelone de vendre Suarez n’avait rien à voir avec ses performances sur le terrain et pense que c’était une «  énorme erreur  » de la part de l’équipe catalane. « Bien sûr, c’était une énorme erreur. Dès que Barcelone a dit qu’il était à vendre, j’ai su que c’était une erreur », a déclaré Suarez à l’AFP [via Goal]. « Tout ce que je sais, c’est qu’il ne s’agissait pas de ses performances sur le terrain.

« Je lui ai envoyé un message et lui ai dit: ‘Écoutez, vous n’êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier. Vous devez rester vous-même. Vous n’avez rien à prouver à personne, alors continuez à le faire à l’Atletico Madrid. ».

« Mais quand vous êtes puni pour quelque chose que vous n’avez pas fait, quand vous êtes encore en pleine forme et que vous jouez bien, bien sûr, votre objectif sera de montrer que vous pouvez toujours jouer. »

Forlan a également établi des parallèles entre les difficultés du Real Madrid lorsque Ronaldo est parti et celles de Barcelone en l’absence de Suarez. Il a déclaré: « Luis manque à Barcelone, c’est comme lorsque Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid.

« Ce n’est pas seulement le départ de Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Il reste 50 buts également. »

« Donc, si vous vendez un joueur comme Ronaldo ou Suarez, vous devez les remplacer par deux joueurs et puis il y a un risque car ils doivent s’adapter.

« Dès que Cristiano est parti, ça n’a jamais été facile pour le Real Madrid et pour Barcelone maintenant c’est pareil. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *