resize 2022 11 01T103530.294
dans

Le but solo de Mesut Ozil pour Arsenal contre Ludogorets reste irréel, il a fait s’asseoir toute la défense

Par

le


Mesut Ozil a marqué le plus beau but de sa carrière il y a six ans aujourd’hui, et il est toujours d’actualité.

Mesut Ozil a inscrit le but de la victoire pour Arsenal lors d’un match palpitant de la Ligue des champions contre le club bulgare de Ludogorets (3-2).

Les Gunners ont été menés 2-0 en début de match, Jonathan Cafu et Claudiu Keseru ayant trouvé le chemin des filets pour les locaux.

Granit Xhaka et Olivier Giroud ont marqué pour permettre à Arsenal d’égaliser à la mi-temps, puis Ozil a fait son œuvre à trois minutes du terme.

[totalpoll id= »794558″]

Le vainqueur de la Coupe du monde a l’habitude de faire des passes habiles à ses coéquipiers, mais cette fois-ci, il s’est plus ou moins aidé lui-même avec une pièce de jeu magique.

Mohamed Elneny a joué derrière Ozil et ce dernier a déjoué le piège du hors-jeu de Ludogorets avec une course superbement synchronisée. Après un premier contact parfait, le gardien de but s’est précipité et Ozil a délicatement envoyé le ballon au-dessus de sa tête.

Deux défenseurs revenaient à la charge mais l’ancien du Real Madrid les envoyait au magasin avec une feinte folle.

Ils ont tous deux glissé dans la semaine suivante, Ozil gardant son sang-froid et faisant rouler le ballon dans le filet après une séquence sublime.

Il avait détruit Ludogorets quelques semaines auparavant avec un triplé lors du match à domicile à l’Emirates, mais ce worldie était un tout autre niveau d’humiliation.

En 2018, Ozil, lors d’une question-réponse sur Twitter, a révélé qu’il pensait que ce but était le meilleur qu’il ait jamais marqué.

Ozil a rejoint Arsenal en 2014 dans une transaction de 42,5 millions de livres sterling en provenance du Real. Il a réussi 54 buts et 33 passes décisives en 184 apparitions en Premier League, remportant trois FA Cups au cours de son mandat.

Il s’est retrouvé complètement gelé sous Mikel Arteta et a rejoint le club de son enfance, Fenerbahçe, sur un transfert gratuit en janvier 2021.

Mais cette expérience ne s’est pas déroulée comme prévu et le contrat d’Ozil a été résilié en juillet 2022.

Il n’a pas attendu longtemps pour trouver un nouveau club et a rapidement rejoint le club voisin d’Istanbul Basaksehir, où il n’a fait que trois apparitions cette saison.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *