resize 2

dans

Le coup du chapeau de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr prouve qu’il n’est pas fini, c’était une classe de maître

Par

le


Tous ceux qui pensaient que Cristiano Ronaldo était fini après son départ pour l’Arabie Saoudite ont eu le nez creux après sa dernière performance.

Ronaldo a mis un terme à ses 20 ans de carrière en Europe en rejoignant le club saoudien de Pro League Al-Nassr en décembre.

Le quintuple Ballon d’Or a fait les gros titres en devenant le joueur le mieux payé de la planète, même s’il a été détrôné par Neymar, nouvelle recrue d’Al-Hilal et ancien adversaire du FC Barcelone.

Peu de gens s’attendaient à ce que Ronaldo fasse des vagues avec ses performances, mais il s’est attelé à prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs.

Al-Nassr a manqué de peu le titre de la Saudi Pro League la saison dernière, mais cette année, Ronaldo a déjà ajouté le trophée de l’Arab Club Champions Cup à sa collection de trophées.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Bien qu’Al-Nassr ait recruté Sadio Mane, Marcelo Brozovic, Otavio, Seko Fofana et Aymeric Laporte cet été, l’équipe de Ronaldo a commencé la saison en cours par deux défaites.

La situation semble toutefois s’améliorer, puisque Ronaldo a inscrit un triplé pour mener son équipe à une victoire 5-0 contre Al Fateh vendredi.

Le joueur de 38 ans a commencé sa superbe prestation en offrant une superbe passe en retrait à Mané, qui a ouvert le score en première mi-temps.

Dix minutes plus tard, il a remis les pendules à l’heure en réalisant un bond caractéristique pour marquer de la tête le deuxième but d’Al-Nassr.

L’ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus de Turin a ensuite inscrit deux claquettes en seconde période pour assurer son triplé et la première victoire d’Al-Nassr en championnat cette saison.

Le jeu de la star a également été impressionnant : il a réussi 30 des 32 passes qu’il a tentées et a créé trois occasions pour ses coéquipiers.

Les trois buts sont les premiers de CR7 en championnat, ce qui le propulse à la deuxième place du classement des buteurs.

Seul l’attaquant d’Al-Ittihad Abderrazak Hamdallah a marqué plus de buts cette saison, avec quatre réalisations.

Après avoir retrouvé ses sensations de buteur, Ronaldo espère aider son équipe à remonter la pente après des débuts difficiles.

Al-Nassr est actuellement dixième au classement avec trois points en trois matches, à six points du leader Al-Ittihad.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *