« Le départ de Wijnaldum de Liverpool n’a pas été un problème »

Advertisements

John Barnes affirme que le Paris Saint-Germain Georginio Wijnaldum n’a « pas tellement manqué » à Liverpool cette saison.

Advertisements

Les Reds ont perdu leur premier match de la saison le week-end dernier. West Ham les a battus 3-2 au London Stadium et a dépassé les hommes de Jurgen Klopp au classement de la Premier League.

Cette défaite a soulevé des questions sur le milieu de terrain et la défense. Certains se sont emparés des médias sociaux pour déplorer la perte de Wijnaldum et critiquer la défense.

Mais Barnes pense qu’il y a eu une réaction excessive à la défaite et que Liverpool s’est très bien débrouillé sans l’international néerlandais, qui est parti au PSG sur un transfert gratuit cet été.

Barnes a déclaré à BonusCodeBets : « Liverpool n’a pas signé un remplaçant direct pour Georginio Wijnaldum, mais cela n’a pas affecté sa force en profondeur au milieu de terrain, car ils ont toujours Thiago Alcântara et d’autres jeunes joueurs en devenir.

« Quand Liverpool n’avait pas Wijnaldum, ils ont quand même terminé troisième du championnat l’année dernière, donc il ne leur a pas tant manqué que ça. Mohamed Salah, Sadio Mané et peut-être même Roberto Firmino leur manqueraient, mais avec les milieux de terrain que nous avons, nous pouvons faire face à l’absence de joueurs.

 » Seul Fabinho pourrait être un problème [s’il était blessé] car il joue à un poste de spécialiste. Le départ de Wijnaldum n’est pas vraiment un problème. »

Barnes a ajouté : « Le fait que Liverpool ait encaissé trois buts contre West Ham n’est pas le signe d’une complaisance défensive, ni d’un problème avec la ligne haute qu’ils jouent. Les buts sont venus de corners. Ils ont aussi marqué un but sur un ballon traversant, ce qui peut arriver.

« Liverpool a perdu un match en 26. Nous n’avons pas perdu non plus contre Brighton [bien que Liverpool ait encaissé deux buts].

« Les gens s’emballent s’ils pensent que c’est une catastrophe parce qu’ils ont fait un match nul et perdu un match. »

Roberto Firmino s’est gravement blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire 2-0 contre l’Atletico Madrid en Ligue des champions la semaine dernière et pourrait être absent pendant plusieurs semaines.

Mais Barnes estime que Liverpool s’en sortira, il a déclaré : « Roberto Firmino va beaucoup manquer à Liverpool. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils ne gagneront pas de matches, mais ils préfèrent de loin l’avoir en forme, plutôt que de ne pas l’avoir.

« Quand il joue, les gens voient ce qu’il donne en dehors du ballon, il aide Mohamed Salah et Sadio Mané à bien jouer grâce à son travail acharné.

« Diogo Jota est arrivé et a réalisé une performance incroyable, mais c’est une dynamique différente en haut quand Jota joue. C’est un autre type de joueur que Roberto Firmino.

« Mais Liverpool a aussi des joueurs comme Divock Origi, qui est sorti du banc et a marqué contre West Ham.

« La dynamique de l’équipe va changer en son absence, la façon de jouer sera différente, mais elle pourrait aussi être plus menaçante en attaque car Jota aime se jouer des défenseurs pour entrer dans la surface.

« Liverpool a plus qu’assez pour se débrouiller sans Roberto ».

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire