Le FC Barcelone aurait 19 cibles de transfert pour janvier malgré ses problèmes financiers

Le FC Barcelone aurait un nombre impressionnant de 19 joueurs sur sa liste de présélection pour les transferts de janvier, malgré ses problèmes financiers.

Les géants catalans n’ont pas gagné la Liga depuis 2019 et ils sont à trois points de leur rival le Real Madrid cette saison.

Le président du club, Joan Laporta, souhaite soutenir davantage le manager Xavi après avoir effectué cinq recrutements cet été.

La publication espagnole Sport affirme que Barcelone va signer au moins deux nouveaux joueurs lorsque la fenêtre de transfert s’ouvrira dans quelques mois.

Reste à savoir qui sont ces joueurs. Sport ajoute que le FC Barcelone a 19 joueurs européens dans sa ligne de mire.

Parmi eux, le défenseur latéral de Manchester United Diogo Dalot, les deux joueurs de Chelsea Jorginho et N’Golo Kante ainsi que le milieu de terrain de Liverpool Fabinho.

Dalot a déjà fait l’objet d’échanges avec le Camp Nou au cours des dernières années, mais il est peu probable que cela se concrétise. Le manager de United, Erik ten Hag, est un fan de l’international portugais et en fait le numéro un incontesté devant Aaron Wan-Bissaka.

En ce qui concerne Chelsea, Jorginho est un joueur clé sous la direction du nouveau manager Graham Potter, comme il l’était sous Thomas Tuchel.

Kante a lutté contre les blessures cette année, sa dernière apparition remontant au mois d’août, lors du match nul 2-2 contre Tottenham Hotspur.

Le vainqueur de la Coupe du monde a encore un an de contrat et aucune négociation n’est prévue pour une prolongation pour le moment.

Fabinho est l’un des meilleurs milieux de terrain de la ligue, un titre qu’il détient depuis son arrivée de Monaco en 2018.

Les autres joueurs de Premier League figurant sur la liste sont notamment Wilfried Ndidi, James Ward-Prowse et Rodri.

Barcelone a été éliminé de la Ligue des champions en milieu de semaine et jouera l’Europa League après la Coupe du monde.

Ils ont été éliminés sans avoir tapé dans un ballon mercredi, après la victoire 4-0 de l’Inter Milan sur le Viktoria Plzen au coup d’envoi. Barcelone a ensuite été démoli 3-0 par le Bayern Munich plus tard dans la soirée.

Xavi a déclaré aux journalistes : « Nous devons faire face à la réalité. J’ai déjà dit que nous devions grandir petit à petit et aujourd’hui il y a eu de bonnes choses.

« Aujourd’hui, nous ne nous sommes pas battus à leur niveau. À Munich, nous étions meilleurs, mais aujourd’hui nous n’avons pas rivalisé.

« Le Bayern était meilleur. Tout comme nous étions meilleurs à Munich et nous aurions dû gagner, aujourd’hui ils étaient meilleurs. Le groupe était très compliqué et tout nous est arrivé en Ligue des champions. »

Laisser un commentaire