Priorité du FC Barcelone pour renforcer son poste de gardien, Joan Garcia (24 ans) va bel et bien poser ses valises en Catalogne. Le club a finalisé son arrivée pour en faire son nouveau numéro un.
Dans le même temps, Wojciech Szczesny a été prolongé pour assurer un rôle de doublure, tandis que le Barça s’active en coulisses pour pousser Marc-André ter Stegen vers la sortie, malgré la réticence du portier allemand à quitter le club. En dépit de cette situation floue, les dirigeants blaugranas n’ont pas attendu pour avancer sur le recrutement d’un nouveau gardien, en raison de la forme déclinante et du salaire conséquent de Ter Stegen. Leur priorité s’est vite portée sur Joan Garcia.
Révélation de la saison avec l’Espanyol, le jeune portier catalan, natif de Sallent, a brillé en Liga après avoir été simple doublure en deuxième division la saison précédente. Médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques, il a su s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste cette saison.
Clause libératoire levée par le Barça
Disposant d’une clause libératoire fixée à 25 millions d’euros, Joan Garcia a attiré l’attention de clubs anglais tels qu’Arsenal et Newcastle. Mais le FC Barcelone a rapidement accéléré les négociations et, selon le programme El Partidazo de la COPE, l’affaire est désormais conclue. Après avoir trouvé un accord avec le joueur, le Barça a levé sa clause libératoire ce mercredi.
Garcia s’engage pour cinq ans avec les Blaugranas. Que Ter Stegen reste ou non, le portier formé à l’Espanyol entre dans une nouvelle ère, avec l’ambition d’endosser les responsabilités de numéro un dans les cages du Camp Nou.
Laisser un commentaire