Cristiano Ronaldo a l echauffement de la Juventus 1085243
dans

«Le foot n’est pas un sport individuel», Arrigo Sacchi recadre Ronaldo

Par

le


 

La Serie A approche à grands pas et le championnat sera lancé ce samedi. La Gazzetta dello Sport, pour l’occasion, a interviewé Arrigo Sacchi, qui s’est notamment exprimé sur la course pour le prochain Scudetto.

Le très célèbre entraineur italien voit la Juventus comme le favori de cette saison et conseille Allegri concernant sa star, Ronaldo. Pour lui, le quintuple ballon d’or lusitanien ne doit pas être vu plus grand que l’équipe Bianconeri.

 « La Juventus part devant. L’Inter a perdu deux joueurs importants comme Hakimi et Lukaku, mais surtout leur guide : Conte avait fait un travail extraordinaire en réussissant à renverser une prédiction qui l’an dernier considérait également la Juve comme la favorite»

[totalpoll id= »794558″]

«Allegri sait gagner, c’est un entraîneur pragmatique ainsi qu’un grand tacticien : il connaît les chemins qui mènent à la victoire. Sa Juve n’a pas toujours été convaincante, mais en Italie le résultat compte avant tout et Allegri sait comment l’obtenir. Je n’ai pas été surpris qu’il soit rappelé à la tête de l’équipe même s’il est difficile de se répéter».

«Cristiano Ronaldo peut-il être un problème ? Je suis un socialiste à l’ancienne : pour moi, ce sont tous les mêmes. Quand j’entraînais, si un joueur ne se sentait pas bien, je le remplaçais ou le laissais sur le banc. Qu’il s’appelle Gullit, Van Basten ou Baresi. Et je leur rendais service à chacun, car le football n’est pas un sport individuel. Il n’y a pas de joueur qui doit porter l’équipe sur ses épaules : la synergie entre les joueurs doit être améliorée » 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *