Le frère de Paul Pogba affirme que Man United lui a fait de « fausses promesses »

Le frère de Paul Pogba affirme avoir convaincu le milieu de terrain vedette de quitter Manchester United en 2012 et a critiqué le club pour ses « fausses promesses ».

Pogba est sorti de l’académie des jeunes de Man United et a percé dans l’équipe première avant de partir pour la Juventus sur un transfert gratuit.

Mathias, l’aîné de la fratrie, s’est attribué le mérite du transfert de son frère chez les géants italiens il y a dix ans.

A la question de savoir s’il a poussé le joueur à rejoindre la Juve, Mathias a répondu à So Foot : « [Paul n’a] pas été un peu poussé, c’est grâce à moi qu’il a signé là-bas.

« Je l’ai convaincu, à 100% », a-t-il ajouté. « Et regardez le joueur qu’il est devenu. A Manchester, on lui a fait de fausses promesses. »

Dans un contexte d’incertitude quant à l’avenir du joueur de 29 ans, Mathias continuera à le conseiller en vue d’un éventuel transfert estival.

Interrogé sur le rôle qu’il joue dans la carrière de son jeune frère, Mathias a ajouté : « Le rôle de grand frère, tout simplement.

« Pas plus, pas moins. Je le conseillerai jusqu’à ma mort ».

Bien sûr, Pogba est revenu à Man United dans un transfert d’une valeur de 89 millions de livres sterling en 2016.

Mais, une fois encore, il pourrait quitter Old Trafford, son contrat expirant à la fin de la saison.

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, ainsi que la Juve, lui ont fait des propositions.

S’exprimant pendant la pause internationale, le vainqueur de la Coupe du monde a déploré le fait de ne pas se battre pour des trophées pour le reste de la campagne.

« La saison n’est pas encore terminée, mais presque car nous n’avons plus de titres à jouer », a-t-il expliqué.

« Je veux gagner des titres, jouer pour quelque chose et cette année et ces dernières années, nous n’avons pas gagné de titre. C’est triste.

« Totalement [jouer pour la France est une bouffée d’air frais]. C’est la vérité. Il y a eu des moments difficiles à United et j’avais besoin de cette pause pour retrouver mon énergie et ma confiance.

« Parfois, quand je ne jouais pas ou que les résultats n’étaient pas bons, venir ici, ça donne un coup de pouce, une bouffée d’air qui m’aide aussi à bien revenir dans mon club. »

Publicité

Laisser un commentaire