Andy Delort pourrait devenir une icône à Montpellier à la fin de son parcours. Outre ses buts marqués, l’international algérien serait prêt à aider financièrement son club pour éviter la faillite.
Actuellement, la vie est très dure pour les clubs européens. Ceux de Ligue 1 en général et Montpellier en particulier en font partie. Avec l’avènement du Coronavirus et les droits TV qui n’ont pas été versés en raison de l’affaire Media Pro, ils sont au bord du précipice. Selon les informations de Le Midi Libre, Delort est prêt à faire des sacrifices au niveau de son salaire pour assister financièrement son club.
« Le président prend beaucoup sur lui. Le club n’a pas eu d’entrée d’argent de Mediapro, des guichets… S’il faut aider le club, on le fera. On sera patient, on sera à l’écoute du président. On l’avait fait lors du premier confinement », a-t-il déclaré.
En attendant une réduction de salaire, Andy Delort flambe en ce début de saison. Le Fennec est à 8 buts et 6 passes décisives en 15 matchs de Ligue 1 après 17 journées.