sadio
dans ,

Le geste fort de Sadio Mané pour les joueuses de son club : « Je double votre prime »

Par

le


L’équipe féminine du Bourges Foot 18, récemment acquise par Sadio Mané, a réussi à décrocher un match nul mérité contre Roubaix/Wervicq ce dimanche (2-2). Juste après le match, ces dernières ont reçu un appel de félicitations et de récompense de leur patron.

Sadio Mané gâte ses joueuses…

Classé cinquième dans le groupe A de la D3 féminine française, le Bourges Foot 18 a obtenu un précieux point contre le RC Roubaix/Wervicq (2e) lors de la 9e journée. Bien qu’elles soient menées 0-2 sur leur terrain à quelques minutes de la fin du match, les joueuses des Bruyères ont finalement réussi à arracher le match nul, avec notamment un but égalisateur de Nguénar Ndiaye à la 87e minute.

Sadio Mané

Ce résultat en valait la peine, car immédiatement après le coup de sifflet final, le président du Bourges Foot 18, Cheikh Sylla, a contacté Sadio Mané, actionnaire majoritaire du club. Ensuite, le président berruyer a apporté son téléphone dans le vestiaire, permettant à l’international sénégalais de féliciter les joueuses de Sandrine Jacquet.

« Je suis vraiment impatient de vous rencontrer toutes », a déclaré l’attaquant actuel d’Al-Nassr, selon des propos relayés par Le Berry Républicain. « Je suis content. J’ai des échos de ce que vous faites. Ne vous inquiétez pas, j’ai vraiment hâte de vous rencontrer. En tout cas, votre prime est doublée ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Ainsi, les joueuses ne pouvaient espérer une meilleure fin d’année. Sadio Mané tente, par ce geste, de revaloriser le sport féminin et d’installer une nouvelle dynamique au sein de son club. Un club qu’il a acquis, il y a encore quelques mois.

L’attaquant d’Al-Nassr a un projet spécifique en tête pour cette équipe, et il est en contact avec les dirigeants depuis trois ans. Mané entretient des discussions régulières avec le président du club, Cheikh Sylla, comme l’a expliqué le maire de Bourges, Yann Galut.

Sadio Mané

Comment Sadio Mané a pris les rênes du Bourges

« Son intérêt remonte à 2020. Son entourage lui avait parlé de moi, un Sénégalais d’origine qui était devenu président de club. Cela lui a plu et il est venu me féliciter. Je lui ai fait découvrir la ville et il a adoré ses valeurs de vivre-ensemble, son lien avec le Sénégal. On est devenus amis et depuis, je lui ai souvent parlé de notre club. Il a rapidement eu envie de nous accompagner et nous a déjà aidés financièrement par le passé », révèle Cheikh Sylla.

Sadio Mané s’engage à Bourges à travers le Bourges Foot 18 pour mettre en place un projet de professionnalisation du football local. Le joueur avait alors confirmé lors d’une conférence de presse virtuelle à l’hôtel de ville de Bourges : « On va travailler ensemble pour développer et structurer le club, le professionnaliser ».

Sadio Mané

Le président Cheikh Sylla avait contacté le maire en octobre 2020 pour annoncer que Sadio Mané souhaitait le contacter par téléphone. Au début, le maire pensait que c’était une blague. À partir de janvier 2024, le Bourges Foot 18, actuellement une association, deviendra une société dont Sadio Mané sera l’actionnaire majoritaire.

Le manager de Sadio Mané, Bakary Cissé, a déclaré en visioconférence que l’objectif n’est pas simplement de vendre du rêve, mais de créer des liens forts entre le Sénégal et la France. Le montant du capital de la société et la position exacte de Sadio Mané dans la future structure n’ont pas été précisés.

En vue d’une ascension vers la Ligue 2 dans les années à venir, le club a acté un renforcement de taille avec l’arrivée de l’international sénégalais Moussa Konaté, ayant évolué notamment à Amiens et Dijon.

L’attaquant sénégalais a depuis débuté l’aventure du côté des Rouge et Blanc. Une nouvelle aventure qui promet d’être avec ce premier geste fort de la vedette de Al-Nassr pour ses joueuses.

Commentaires

2 réponses à “Le geste fort de Sadio Mané pour les joueuses de son club : « Je double votre prime »”

  1. Avatar de Ismaila Camara
    Ismaila Camara

    Good morning Mane Sadio, it’s a pleasure to comment on your behalf and I would to express my myself and that’s how could you help me to join in one of your academy football club? You are here for us today and tomorrow we will be for others too,I wanna realize my dreams in football to at least eradicate poverty in my family and relatives, neighbors and especially in Africa.
    Thank you!

    1. Avatar de Ismaila Camara
      Ismaila Camara

      Good morning once again,…as I said in the first comment I’m in need of your help to improve my football level. And I would like to see your reply marvelous.
      Thank you!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *