Marco Materazzi
dans

Le gros tacle de Materazzi à Benitez : « Après le triplé à l’Inter, un entraineur intelligent est arrivé »

Par

le


Marco Materazzi adresse un tacle glissé à Rafael Benitez.

Après le triplé de l’Inter Milan lors de la saison 2009-2010, José Mourinho a pris la direction du Real Madrid. Pour le remplacer, les dirigeants milanais ont opté pour Rafael Benitez. Un choix qui ne s’est pas avéré payant.

Le 23 décembre 2010, Benitez a été limogé bien qu’il ait remporté la Supercoupe d’Italie et le Mondial des Clubs. Il a été remplacé par Leonardo qui a su relever l’équipe.

« Ce championnat est comme une Ligue des champions, jusqu’en novembre, un tournoi se joue comme s’il s’agissait de groupes, puis celui qui est le mieux loti en janvier gagnera. Je vais vous dire ceci : dans l’année qui suit le triplé, à un certain moment, on était à -19 de la tête. Puis après le Mondial des Clubs un coach intelligent est arrivé (Leonardo à la place de Benitez, ndlr) et si on n’avait pas perdu le derby retour on aurait même gagné le Scudetto. à partir de janvier, il ne dépend que d’elle et pas des autres, pour reconquérir« , a déclaré Marco Materazzi lors d’un entretien à la Gazzetta dello Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *