15773024002206
dans

Le jour où Xavi a failli rejoindre le Real Madrid : « Si tu veux, on y va demain »

Par

le


Le 10 janvier 1999, le FC Barcelone recevait l’Athletic Club au Camp Nou et son entraîneur de l’époque, Louis Van Gaal, avait choisi de faire jouer l’expérimenté Pep Guardiola au lieu du jeune Xavi Hernandez, âgé de 18 ans.

Xavi était en bonne forme et la décision du Néerlandais n’a pas semblé juste au père du joueur, Joaquin, qui s’est plaint à Manuel Angel Romero, le recruteur du Real Madrid en Catalogne, à l’époque.

« Ils ne savent pas quel joueur ils ont, quel joueur est Xavi, il semble qu’ils ne regardent que Pep », a dit Joaquin à Romero.

« Demain, si tu veux, allons au Real Madrid. »

[totalpoll id= »794558″]

Romero était un homme qui avait réussi à faire venir de nombreux joueurs catalans talentueux à Barcelone. Lorsque le père de Xavi a exprimé sa frustration face à la décision de Van Gaal, Romero s’est tourné vers Paco Jimenez, qui était l’un des hommes de confiance de Vicente del Bosque, pour lui demander d’informer Los Blancos.

« J’ai dit à Paco : ‘S**t, tu as entendu ? Dis-le au club », a raconté Romero à MARCA.

« Il m’a regardé très sérieusement. Il m’a regardé très sérieusement : « Qu’est-ce que tu veux ? Avoir des ennuis ? », m’a-t-il répondu. »

Xavi est sorti du banc à une demi-heure de la fin et Barcelone a obtenu une victoire 4-2 sur les Basques. Ce que Xavi et sa famille voulaient, c’était réussir chez les Blaugrana et l’incident a été rapidement oublié.

« Bien sûr, j’aurais signé Xavi », se souvient Romero. « J’étais au CE Mercantil et je voulais le faire signer quand il était très jeune. Son père était coordinateur de Terrassa.

« Nous étions dans la même catégorie. Xavi était plus petit, mais il jouait déjà avec Alevin A. Il était formidable ! Je voulais le faire signer. J’ai parlé avec son père, qui avait une menuiserie métallique et nous avons discuté de la manière de faire passer le garçon de Terrassa à Sabadell.

« Mais ensuite, M. Oriol Tort est arrivé et, logiquement, il est allé à Barcelone. C’était ce dont il rêvait et ce qu’il voulait faire. »

Un recruteur de neuf ans
Romero a également révélé qu’un Xavi de neuf ans lui offrait des rapports de scouting approfondis sur ses rivaux lorsqu’il jouait à Terrassa.

« Nous étions dans la même ligue », a ajouté Romero.

Commentaires

Une réponse à “Le jour où Xavi a failli rejoindre le Real Madrid : « Si tu veux, on y va demain »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *