Le jour où Zidane a donné le Ballon d’or à Samuel Eto’o avec ces mots très forts (vidéo)

Après 24 ans de carrière au plus haut niveau, Samuel Eto’o a pris sa retraite au cours de cette saison. Mais le joueur a quitté le football avec un regret ou une incohérence pour certains, car il n’a jamais été Ballon d’or. Et pourtant, le Camerounais avait tous les stats d’un Ballon d’Or.

Lors de la saison 2005-2006, le FC Barcelone, amené par un grand Samuel Eto’o et Ronadinho, remporte la Liga et la Ligue des champions. Le Camerounais est auteur d’une saison sensationnelle en terminant meilleur buteur de la Liga et du FC Barcelone. En finale de la Ligue des champions, c’est lui qui inscrit le but de l’égalisation pour les Catalans. Malgré tout, le choix des décideurs du Ballon d’or se porte sur le vainqueur de la Coupe du monde : Fabio Cannavaro. Pire, Eto’o ne termine qu’à la 6e place. « J’ignore déjà les critères du Ballon d’or, mais si on dit une saison, nous sommes nombreux à le faire. Peut-être qu’ils ont considéré une saison et demi, ce qui m’a pénalisé », dit Eto’o, invité de l’Equipe du dimanche. En effet, le Camerounais, après sa belle saison, s’est blessé pendant un moment lors de la nouvelle exercice.

Lire aussi
Zidane nomme son meilleur défenseur du football mondial

Zidane sur Eto’o : « Il a gagné le championnat, il a terminé meilleur buteur et il a gagné la Ligue des champions. On ne pouvait pas espérer mieux »

Cependant, pour le 5e au classement du Ballon d’or 2006, qui n’est autre que Zinedine Zidane, Samuel Eto’o méritait mieux, beaucoup mieux. « C’est surprenant que Samuel Eto’o soit derrière moi. Sa sixième place est surprenante. Il a gagné le championnat, il a terminé meilleur buteur et il a gagné la Ligue des champions. On ne pouvait pas espérer mieux. Avec tout ce qu’il a fait, il pouvait espérer mieux », lance Zinedine Zidane. Quand on lui demande si Samuel Eto’o sera Ballon d’or un jour, les mots de Zizou au micro de Canal + sont magiques. « Bien sur qu’il peut devenir Ballon d’or. Je pense qu’il le sera », dit-il. Malheureusement…

Lire aussi
Real Madrid : Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Sergio Ramos

Sadio Mané rejoint Owen et Mohamed Salah…Le Real est-il avantagé par les arbitres ? | Matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *