resize 2022 10 04T095725.874
dans

Le langage corporel « inquiétant » de Cristiano Ronaldo sur le banc de touche a été analysé par un expert.

Par

le


Le langage corporel de Cristiano Ronaldo sur le banc de Manchester United a été analysé par un expert, le verdict étant que le quintuple Ballon d’Or est « de plus en plus malheureux et désespéré ».

Ronaldo n’a pas été utilisé lors de la défaite 6-3 face à Manchester City, Erling Haaland et Phil Foden ayant tous deux inscrit des triplés à l’Etihad Stadium.

Marcus Rashford a retrouvé sa forme juste à temps pour faire partie du onze de départ, privant ainsi Ronaldo d’un départ.

United s’est retrouvé mené 4-0 à la mi-temps, mais Ronaldo n’est pas du tout entré en jeu. A la place, Victor Lindelof, Luke Shaw, Casemiro, Anthony Martial et Fred étaient les cinq remplaçants des visiteurs.

[totalpoll id= »794558″]

Les caméras ont régulièrement filmé Ronaldo sur le banc de touche et il avait différentes expressions, mais toutes montraient une même frustration et une même incrédulité.

Darren Stanton, un expert en langage corporel, a partagé son point de vue sur les sentiments de Ronaldo en regardant son équipe se faire détruire – révélant qu’il montrait des signes de « mépris » et de « dédain ».

« Une micro-expression est un éclair très rapide que le visage produit de manière inconsciente et qui révèle l’émotion interne réelle de la personne. Elle n’est visible que pendant moins d’une seconde », a déclaré Darren au Mirror, avec l’aimable autorisation de MyBettingSites.

« Si vous savez ce qu’il faut chercher, c’est très visible. Quand on regarde les images de Ronaldo, il fait un sourire unilatéral, ce qui fait que le côté gauche de son visage et les rides de ses joues se gonflent. C’est l’émotion du mépris, donc il n’a que du dédain, un peu de colère, de la frustration et de l’impatience pour ce qui se passe sur le terrain, alors qu’il est sur le banc, il est clair qu’il est malheureux de ne pas jouer et qu’il ressent un grand sentiment de désespoir. »

Lorsque City a pris l’avantage 3-0 grâce à une passe délicieuse de Kevin De Bruyne, Haaland a été vu la tête dans les mains de Ronaldo.

Ce geste était également révélateur de la part de Ronaldo, qui n’a débuté qu’un seul match de championnat cette saison, après avoir été le meilleur buteur de l’équipe la saison dernière.

Darren ajoute : « Ronaldo met également sa tête dans ses mains, ce qui est un signe classique de frustration. C’est aussi un geste d’auto-assurance qui indique une augmentation du niveau de frustration et d’impatience qui grandit en lui.

« Je pense que Ronaldo pense qu’il y a potentiellement une sorte d’ordre du jour pour lequel il continue à être placé sur le banc et non sur le terrain dans les moments cruciaux. Donc, dans l’ensemble, Ronaldo n’est pas un joueur heureux et je prédis que cela va se produire pour de nombreux matchs cette année. Ces derniers mois, Ronaldo a semblé de plus en plus impatient, frustré et en colère. »

Ronaldo voulait partir de United cet été, mais un transfert ne s’est pas concrétisé. Roy Keane, son ancien coéquipier à United, affirme que le club lui manque de respect et aurait dû laisser partir la superstar portugaise.

 

Commentaires

Une réponse à “Le langage corporel « inquiétant » de Cristiano Ronaldo sur le banc de touche a été analysé par un expert.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *