resize 57
dans

Le meilleur ami de Sadio Mane a marqué 36 secondes après ses débuts au Bayern Munich.

Par

le


L’ami d’enfance de Sadio Mane, Desire Segbe Azankpo, n’a mis que 36 secondes pour marquer son premier but pour le Bayern Munich lors de ses débuts.

Azankpo jouait pour le Bayern Munich II lorsqu’il a marqué son premier but pour le club lors de sa victoire 6-0 sur le SV Heimstetten au Grunwalder Stadion, samedi.

Avec seulement 36 secondes au compteur, l’occasion parfaite est tombée dans les pieds de l’international béninois après qu’un tir de son coéquipier Granit Leon Ranos ait été dévié dans la trajectoire d’Azankpo. Le joueur de 29 ans a tranquillement placé le ballon au fond des filets pour ouvrir le score. Azankpo est ensuite passé du statut de buteur à celui de pourvoyeur en assistant au deuxième but de Ranos, qui a porté le score à 4-0 pour le club bavarois avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Azankpo et Mané ont vécu un voyage incroyable ensemble, du partage de tout ce qu’ils ont vécu en tant qu’amis d’enfance jusqu’au fait de jouer pour le Bayern, cela a été une sacrée aventure.

Azankpo a parlé de Mane plus tôt cette année, selon Goal, il a dit : « Il [Mane] a toujours eu de grandes ambitions. Il a toujours voulu aller le plus haut possible. Il vient d’un milieu pauvre, comme nous tous.

 » Et on s’est dit qu’il fallait réussir pour aider la famille, pour prendre la relève, parce qu’il y a des gens derrière qui ont faim « .

« Sadio a toujours eu de grands rêves. Et je me souviens quand il m’a parlé de la sélection sénégalaise, il le voulait tellement. »

Depuis que Mane est passé de Liverpool au Bayern cet été, l’international sénégalais a fait un véritable tabac.

Depuis le début de la saison, il a marqué cinq buts en neuf apparitions avec les champions de Bundesliga.

Si Mané a connu un début de saison prometteur, on ne peut pas en dire autant de son ancien club, Liverpool.

Les hommes de Jurgen Klopp ont connu un début de campagne mouvementé, ils n’ont enregistré que deux victoires sur six en Premier League. Lors de leur match d’ouverture de la Ligue des champions, ils ont réalisé l’une des pires performances du mandat de Klopp en s’inclinant facilement 4-1 face à Naples, une équipe de Serie A italienne.

Klopp a admis après la défaite que son équipe devait se réinventer.

Il a déclaré : « Nous avons mal joué en première mi-temps, mais d’habitude nous ne concédons pas trois buts.

« Avec Alisson dans les buts, il faut être vraiment mauvais pour que cela arrive. Il semble que nous devions nous réinventer. Il y a beaucoup de choses qui manquent ».

Leur prochain match programmé sera un autre match difficile en Europe, puisqu’ils accueilleront l’Ajax à Anfield mardi soir.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *