resize 7
dans

Le message d’adieu émouvant de Juan Mata à Man United

Par

le


Juan Mata a publié un message vidéo à l’attention de Manchester United et de ses supporters après la confirmation de son départ du club cet été, le mois dernier.

La réaction au départ de l’Espagnol d’Old Trafford était attendue, mais a tout de même créé beaucoup d’émotions pour les fans de United à travers le monde.

Signé de Chelsea en janvier 2014, Mata a rejoint l’équipe de David Moyes et a travaillé sous quatre managers à United depuis lors.

Mata est littéralement l’un des gars les plus gentils du football, et il nous a donné à tous de nombreux souvenirs pendant son séjour en rouge.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, son meilleur moment s’est déroulé en blanc, le maillot extérieur de United, lors du déplacement de l’équipe à Anfield pour y affronter Liverpool. Il a toutefois été rebaptisé d’un autre nom après le match.

« Il m’a fallu un certain temps pour traiter le changement qui se produit dans ma vie », a déclaré Mata dans une vidéo qu’il a postée sur les médias sociaux. « C’est un message que, pendant de nombreux moments au cours des dernières années, je n’ai jamais pensé que j’écrirais, mais, bien sûr, toutes les bonnes choses ont une fin et mon temps en tant que joueur de Manchester United vient de se terminer.

« Il me serait impossible d’exprimer dans ce texte tous les sentiments que j’ai éprouvés ces dernières semaines mais, pour résumer, je voudrais dire que je suis l’homme le plus fier du monde d’avoir représenté ce club unique pendant les huit dernières saisons et demie.

« C’est quelque chose dont je n’aurais jamais rêvé quand j’étais petit, car cela semblait trop éloigné pour un enfant en Espagne de jouer un jour pour l’un des meilleurs clubs de l’histoire du football, mais parfois, la réalité dépasse les rêves.

« Au moment où j’écris ces lignes aujourd’hui, je ne pourrais pas être plus reconnaissant de ce que ma carrière m’a apporté, jusqu’à présent, et je suis aussi excité que ce petit enfant à propos de ce que l’avenir pourrait apporter à partir de maintenant, la même passion pour le football que cet enfant reste en moi.

« Il va sans dire que je veux remercier chaque membre du personnel qui travaille dans le club qui le rend si spécial, chaque manager, chaque coéquipier que j’ai croisé pendant mon séjour à Manchester United.

Nous n’avons pas connu la meilleure période de l’histoire du club, mais j’ai eu des souvenirs extraordinaires en cours de route, sous la forme de trophées et de moments spéciaux ensemble qui resteront à jamais dans ma mémoire.

« Je vous remercie tous. Vous allez me manquer.

« Pour vous, nos supporters, je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire à quel point je suis reconnaissant et à quel point vous m’avez fait me sentir spécial. Je me sens très aimé et c’est quelque chose dont ni moi, ni ma famille, ne pourrons jamais être assez reconnaissants. Manchester est, et sera toujours, une partie importante de ma vie, sur et en dehors du terrain. Je me sens vraiment comme un Mancunien d’adoption, vivre ici et comprendre ce que cela signifie de faire partie de cet endroit singulier dans le monde et de sa culture est quelque chose de vraiment spécial. Je me sens à ma place ici.

« Je ne souhaite que le meilleur au club et au nouveau manager. J’espère vraiment que c’est le début d’une nouvelle ère, pleine de grand football, de trophées et de plaisir pour vous, nos fans. Ce n’est rien de plus que ce que vous méritez et rien de moins que ce que ce club de football devrait être.

« Ce n’est pas un au revoir mais un ‘à bientôt’ car je continuerai à revenir à Manchester, chaque fois que je le pourrai. Mais, pour l’instant, du fond de mon cœur, je vous remercie beaucoup de m’avoir permis de faire partie de votre histoire. Je suis vraiment honoré et fier et je serai toujours l’un des vôtres. »

Un adieu émouvant pour un joueur qui a fait vivre des émotions fortes à tant de fans.

Avec 285 apparitions pour le club, et 51 buts, Mata a été un grand serviteur pour le club pendant une période difficile.

Merci pour tout, Juan.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *