Le message vibrant de Cristiano Ronaldo après son record de buts en sélection

Advertisements

En inscrivant un doublé contre l’Irlande à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Cristiano Ronaldo est devenu l’unique recordman de buts en sélection nationale. Le Portugais, auteur désormais de 111 buts sous ses couleurs portugaises, a dépassé la marque d’Ali Daei. À l’issue de la partie, il a envoyé un message touchant sur Instagram.

Advertisements

Auteur d’un doublé renversant dans les derniers instants du match contre l’Irlande, Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans la légende. Le nouveau joueur de Manchester United a établi le record de buts en sélection, dépassant Ali Daei.

De quoi lui rendre fer. Le Portugais a posté un long message sur Instagram pour étaler sa joie.

« De tous les records que j’ai battus au cours de ma carrière – et heureusement il y en a eu quelques-uns – celui-ci est très spécial pour moi et il fait certainement partie des réalisations qui me rendent vraiment fier. Mais enfin et surtout parce que marquer 111 buts pour le Portugal signifie 111 moments comme ceux que nous avons vécus aujourd’hui en Algarve, des moments d’union et de bonheur pour des millions et des millions de citoyens portugais dans le monde entier. Pour eux, chaque sacrifice en vaut la peine », a-t-il écrit.

Ronaldo termine en rendant hommage au précédent détenteur, Ali Daei. « Une autre raison pour laquelle j’apprécie autant cet exploit à présent, c’est parce qu’Ali Daei a établi les normes à un niveau si élevé que j’ai pensé à un moment donné que je ne pourrais jamais le rattraper. Félicitations au « Shariar » pour avoir détenu ce record pendant si longtemps. Et merci de m’avoir toujours témoigné autant de respect à chaque fois que je marquais et que je me rapprochais de plus en plus de son nombre exceptionnel. »

« Merci au Portugal. Merci à tous mes coéquipiers et adversaires pour avoir rendu ce voyage si inoubliable. Continuons à nous retrouver sur le terrain dans les années à venir ! Je ne ferme pas encore le compteur. »

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire