Diogo Jota, attaquant de Liverpool, tragiquement décédé dans un accident de voiture en Espagne
Le monde du football est sous le choc après l’annonce de la mort de Diogo Jota, attaquant star de Liverpool, dans un accident de la route survenu dans la nuit de mercredi à jeudi en Espagne. Plusieurs médias, dont Marca, rapportent que le joueur portugais a perdu la vie aux alentours de 1h30 du matin sur l’autoroute A-52, près de Palacios de Sanabria (province de Zamora). Son frère André, footballeur au Penafiel, qui se trouvait à ses côtés, a également succombé dans l’accident.

Selon les premiers éléments, le véhicule de Jota aurait violemment quitté la route au niveau du kilomètre 65, non loin de Cernadilla. Les services d’urgence du 1-1-2 de Castille-et-León, alertés par plusieurs témoins, sont rapidement intervenus, mais la voiture avait déjà pris feu à leur arrivée. Les pompiers ont mis plusieurs minutes à maîtriser l’incendie.
Âgé de 28 ans, Diogo Jota, international portugais (49 sélections, 14 buts), avait rejoint Liverpool en 2020 après des passages remarqués à Wolverhampton et au FC Porto. Lors de la saison écoulée, il avait marqué 9 buts et délivré 4 passes décisives en 37 matches sous le maillot des Reds.
Récent vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal (juin 2024), le joueur venait tout juste de se marier avec la mère de ses trois enfants et profitait de quelques jours de repos en famille. Une disparition brutale qui plonge le football mondial dans la tristesse.
Laisser un commentaire