barca juventus gamper
dans

Le nouveau meilleur vendeur de maillots du FC Barcelone est révélé

Par

le


Le joueur du FC Barcelone dont le maillot est le plus demandé cette saison a été révélé comme étant Memphis Depay.

C’est ce que rapporte le journaliste espagnol Gerard Romero, qui a indiqué sur Twitter que le maillot de Depay a été le plus vendu cette saison, suivi de près par ceux de Frenkie de Jong et d’Ansu Fati.

Cette décision en surprendra plus d’un, d’autant que Depay est nouveau au Camp Nou, où il n’est arrivé qu’en juin. Cela dit, le Néerlandais a pris un bon départ chez les géants espagnols, en marquant deux fois lors de ses quatre premiers matches avec le club.

Reste à savoir si les ventes du jeune homme de 28 ans atteindront celles de l’ancienne star Lionel Messi. Selon Marca, le célèbre maillot numéro 10 de l’Argentin (désormais porté par Fati) représentait 80 % des ventes de maillots du FC Barcelone et générait un revenu de 20 à 30 millions d’euros.

Romero a également affirmé que le troisième kit du FC Barcelone est devenu le maillot le plus vendu de la saison, quelques semaines seulement après avoir été dévoilé.

Le maillot sera porté exclusivement en Ligue des champions cette saison par les équipes masculine et féminine. Il s’agit de l’un des rares kits tiers préférés cette saison, les versions de Manchester City et du Borussia Dortmund étant au mieux divisées.

Malgré le succès des ventes, ce sont des moments inquiétants pour les quintuples champions d’Europe. Après un match nul très tardif contre Grenade lundi soir, le FC Barcelone est actuellement 8e au classement de la Liga et compte déjà 5 points de retard sur le Real Madrid. En plus de ces mauvais résultats, certains supporters ont critiqué le style de jeu de l’équipe de Ronald Koeman en début de semaine, que le Néerlandais s’est empressé de défendre lors de sa conférence de presse d’après-match.

« Nous avons un peu changé notre style », a-t-il déclaré, cité par Sky Sports. « Si vous voyez la liste des joueurs, que faites-vous ? Vous jouez en tiki-taka ? Tiki-taka quand il n’y a pas d’espaces ?

Nous savons que ce n’est peut-être pas le football de Barcelone, mais ce Barcelone n’est pas celui d’il y a huit ans ».

Le prochain rendez-vous de l’ancien manager néerlandais est un voyage à Cadix demain soir, où il espère que le succès dans la boutique du club se reflète sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *