resize 22 1
dans

Le nouveau salaire de Gareth Bale au Los Angeles FC est révélé

Par

le


Gareth Bale a accepté une forte réduction de salaire pour rejoindre le Los Angeles FC après son départ du Real Madrid.

L’attaquant superstar, qui n’a joué que sept matchs durant la campagne 2021/22, a empoché la somme colossale de 28 millions de livres sterling au Real la saison dernière.

Mais selon The Athletic, son nouveau contrat avec LAFC ne lui rapportera pas plus de 1,3 million de livres sterling de salaire au cours de son séjour de 12 mois au club.

Il a accepté de réduire son salaire de 27,5 millions de livres sterling pour garantir son transfert vers l’équipe californienne.

L’accord comprend également une option de 18 mois qui augmenterait son salaire et ferait de lui un joueur désigné si elle est déclenchée l’été prochain.

Les gains faramineux de Bale au Real la saison dernière représentaient « plus du double de la masse salariale totale de LAFC ».

Le club de Major League Soccer a repoussé la concurrence d’une foule d’équipes du monde entier.

Jonathan Barrett, l’agent de Bale, affirme qu’il y avait « quatre ou cinq offres sérieuses » pour le joueur de 32 ans.

« Il aurait pu y en avoir plus mais nous avons réduit le champ d’action pour lui – il n’allait pas en Italie ou en Espagne, par exemple », a-t-il déclaré.

Le club de Cardiff City a déclaré qu’il était « très désireux » d’engager le Gallois.

Le propriétaire de Cardiff, Vincent Tan, a déclaré : « Nous étions très, très intéressés, il aurait été un gros coup pour nous. Cela aurait été formidable pour Gareth Bale de jouer pour sa ville natale, tous les Gallois seraient très heureux si Gareth Bale rentrait chez lui et jouait pour Cardiff.

« Personnellement, je pense que l’offre de LAFC était trop alléchante pour qu’il la refuse. Mais à l’origine, il voulait vraiment venir, l’argent n’était pas le problème ».

Getafe et DC United étaient également intéressés par un transfert de Bale avant que LAFC ne conclue un accord.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *