https s3 images.sportbible.com s3 content 6968b837607dbe40fb7b411de6f838a8
dans

Le Real Betis a retiré Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid du tableau de la Liga sur leur site Web

Par

le


Le Real Betis a sauté le pistolet en supprimant les trois meilleurs clubs espagnols du tableau de la Liga sur leur site Web à la suite de l’actualité de la formation de la Super League européenne.

Les dirigeants de l’Atletico Madrid, de Barcelone et du Real Madrid font partie des 12 clubs fondateurs impliqués dans les plans tant décriés des clubs d’élite européens.

Et après avoir vu l’annonce de la bombe qui a secoué le football au cœur, le Betis a semblé ne pas perdre de temps à passer à autre chose.

Le tableau de classement sur la page d’accueil du site Web ne contenait pas Atleti, Barca et Real et les avait plutôt hissé à la troisième place de la ligue au lieu de la cinquième.

[totalpoll id= »794558″]

Incroyablement, cela signifiait que les rivaux du Betis, Séville, étaient en tête du classement, mais ils ne semblaient pas trop s’en soucier.

Cependant, si vous cliquez sur la section complète du tableau de la ligue, les trois clubs omis susmentionnés sont de retour et le tableau est revenu à la normale.

Ce matin, la Liga a clairement exprimé sa position sur la question à travers une déclaration fortement formulée.

« La Liga condamne fermement la proposition récemment publiée d’une compétition européenne séparatiste et élitiste qui attaque les principes de la compétition ouverte et du mérite sportif qui sont au cœur de la pyramide du football national et européen », indique le communiqué.

« Aujourd’hui, les fans de football de toute l’Europe peuvent rêver que leur club, quelle que soit sa taille, puisse exceller, grimper au sommet et concourir au sommet du football européen. La Liga défend cette tradition européenne du football pour tous. Le concept proposé par 12 European les clubs détruisent ce rêve, fermant la porte au sommet du football européen, ne laissant entrer que quelques élites.

« La Liga a une histoire fière de 90 ans en tant que compétition ouverte et basée sur le mérite. Des millions de fans à travers le monde suivent les 42 clubs de La Liga Santander et La Liga SmartBank. Le succès de nos compétitions a aidé le football à devenir un contributeur clé à l’économie espagnole, représentant près de 1,4% du PIB et fournissant des emplois à près de 200 000 personnes.

« La nouvelle compétition européenne de haut niveau proposée n’est rien de plus qu’une proposition égoïste et égoïste conçue pour enrichir davantage les déjà super riches. Elle sapera l’attrait de l’ensemble du jeu et aura un impact profondément dommageable sur l’immédiat et l’avenir de la Liga, son clubs membres, et tout l’écosystème du football.

«De plus, la ligue séparatiste menace le reste du sport espagnol auquel, dans la saison en cours, la Liga contribuera plus de 126 millions d’euros dans le cadre de son accord avec le gouvernement espagnol et la FA espagnole.

« Cette destruction de l’écosystème du football européen entraînera également à terme l’échec de cette nouvelle compétition et de ses clubs participants, qui ont bâti leur succès sur la réalisation de titres sportifs et de triomphes, qui seront désormais plus limités. Nous utilisons toutes les mesures à notre disposition et travailler avec toutes les parties prenantes pour défendre l’intégrité et l’avenir du football espagnol dans le meilleur intérêt du football.  »

Il fait suite à l’UEFA déclarant que les équipes impliquées dans la Super League seraient interdites de toutes les compétitions de l’UEFA et de la FIFA et que les joueurs impliqués ne seraient pas autorisés à participer à des tournois internationaux tels que l’Euro ou la Coupe du monde.

Si cela se passe, nous pourrions voir Séville, Villarreal, Betis et la Real Sociedad représenter tous l’Espagne dans une Ligue des champions très différente.

Sujets: Super Ligue européenne, Football, Barcelone, Atletico Madrid, Real Madrid, La Liga, Real Betis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *