resize 1 2
dans

Le Real Madrid a été désigné comme le plus grand club de football du monde

Par

le


Le Real Madrid, géant de la Liga, a été désigné comme le plus grand club de football du monde dans un nouveau sondage qui a recueilli plus de 34 000 votes.

Le club espagnol a remporté 34 titres de Liga et 13 Ligues des champions au cours de son histoire, soit le plus grand nombre de titres dans les deux compétitions.

La rivalité entre les Blancs et le FC Barcelone, où les deux équipes jouent le Clasico plusieurs fois par saison, est l’une des plus grandes rivalités du sport.

43% de l’audience de SPORTbible a voté pour le Real comme étant le plus grand, avec un écart massif de 10% sur la deuxième place Manchester United.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Bien qu’ils aient connu des moments difficiles ces dernières années, il est indéniable que les Red Devils sont une force mondiale.

Les 26 années passées par Sir Alex Ferguson à la tête de l’équipe ont fait d’elle le plus grand nom du football anglais.

L’Écossais a réussi à dépasser le record de Liverpool (18 titres de champion) et à amener les Red Devils au chiffre rond de 20 avant de prendre sa retraite en 2013.

Depuis, United n’a plus remporté le titre et semble loin de pouvoir se battre à nouveau, mais son influence est indiscutable.

En troisième position, on trouve le FC Barcelone, avec 20 % des voix, qui, comme United, s’est effondré ces dernières années.

Les Blaugrana ont connu une chute de grâce plus embarrassante, avec trois défaites humiliantes en Ligue des champions en 2018, 2019 et 2020.

Xavi, diplômé de La Masia, est maintenant sur le banc de touche et il est sur une bonne lancée, espérant amener son ancien club à la gloire une fois de plus.

Ils ont battu le Real 4-0 avant la pause internationale et c’était l’une de leurs meilleures performances depuis des années.

Le Bayern Munich, qui dirige le football allemand, arrive en dernière position avec les quatre pour cent restants.

Le Bayern a remporté neuf titres consécutifs en Bundesliga et il est probable qu’il en remportera dix à la fin de cette campagne.

En outre, le Bayern a la réputation d’être bien géré et impressionnant dans les compétitions européennes, avec six Ligues des champions remportées.

Le club est l’un des favoris de la Ligue des champions de cette saison et affrontera Villarreal en quart de finale le mois prochain.

 

Commentaires

Une réponse à “Le Real Madrid a été désigné comme le plus grand club de football du monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *