Le Real Madrid exécute la prochaine étape du plan Mbappe

Il est prévu que le Real Madrid et Manchester United finalisent le transfert de Raphaël Varane dans les prochains jours, une transaction qui verra le club espagnol gagner environ 50 millions d’euros. C’est la prochaine étape de la mission à long terme du club de signer Kylian Mbappe.

Aucune signature n’est attendue au Real Madrid cet été, hormis l’éventuelle acquisition de Mbappe.

S’ils veulent réussir ce qui serait une signature record, alors Los Blancos doivent vendre certains joueurs pour amortir le coup financier. La vente de Varane est un grand pas dans cette direction. Mais, ce n’est pas la seule étape requise.

La perte de Sergio Ramos et de son salaire net de 15 millions d’euros était également importante, le Real Madrid ne devant pas signer un nouveau défenseur central malgré la perte de ses deux titulaires en un été.

David Alaba est arrivé avec un transfert gratuit et Nacho et Eder Militao resteront, mais la quatrième place de défenseur central sera occupée par Victor Chust, Mario Gila ou Jesus Vallejo. Cela fait partie du plan.

Ailleurs, le Real Madrid ne fait aucun mouvement majeur car il souhaite économiser des fonds pour la poursuite de Mbappe. C’est pourquoi Lucas Vazquez a obtenu un nouveau contrat, car son salaire n’est pas particulièrement élevé et le garder coûte moins cher que de se tourner vers le marché pour un remplaçant.

Le Real Madrid est dans une situation financière relativement solide, ayant bien résisté à la tempête de la pandémie de coronavirus. Ils ont même enregistré un bénéfice de 874 000 euros au cours du dernier exercice, ce qui est impressionnant étant donné que la plupart des clubs subissent des pertes.

Les responsables de l’Estadio Santiago Bernabeu savent que la signature de Mbappe cet été demandera un énorme effort, car le Paris Saint-Germain ne descendra pas en dessous de 180 millions d’euros pour le joueur, même si son contrat expire en 2022. C’est si le PSG écoute même offres, ce qu’ils ne semblent pas prêts à faire pour le moment.

Si, toutefois, le Real Madrid parvient à convaincre le PSG, un club avec lequel il a de bonnes relations et un club qui pourrait décider d’encaisser Mbappe maintenant est un meilleur plan, Los Blancos devrait alors payer le salaire de l’attaquant également. Il s’attendrait à 20 millions d’euros nets par saison, faisant de lui le joueur le mieux payé de l’équipe.

Ce serait un transfert énorme, donc les ventes sont essentielles et le Real Madrid doit de toute façon perdre des joueurs puisqu’il en a actuellement 28 dans son équipe senior et ne peut en enregistrer que 25. Cependant, il n’y a pas beaucoup de joueurs jetables qui pourraient toucher des frais importants.

On pensait que l’un d’eux était Vinicius, mais il n’est pas à vendre. Luka Jovic en est un autre, mais il serait difficile de récupérer l’investissement que le Real Madrid a fait dans l’attaquant serbe il y a deux ans. C’est pourquoi la vente de Varane et l’apport de frais de transfert aussi importants ont été un grand pas pour le Real Madrid.

Laisser un commentaire