Carlo Ancelotti 1600302
dans

Le Real Madrid prépare une liste de trois personnes pour remplacer Carlo Ancelotti la saison prochaine

Par

le


Le président du Real Madrid, Florentino Perez, est en train d’établir une liste de trois personnes susceptibles de succéder à Carlo Ancelotti la saison prochaine.

Selon El Nacional, Xabi Alonso, Raul Gonzalez et Thomas Tuchel, l’ancien entraîneur de Chelsea, sont les trois entraîneurs susceptibles d’être sur la sellette.

Ces informations font suite à la décevante défaite des Madrilènes face à leur grand rival, le FC Barcelone, dimanche 19 mars. Les Madrilènes se sont inclinés 2-1 face à l’équipe de Xavi Hernandez au Camp Nou, grâce à des buts de Sergio Roberto et à un but de Franck Kessie dans les arrêts de jeu.

Cette défaite met un frein aux ambitions du Real Madrid de remporter le championnat cette saison, puisqu’il compte actuellement 12 points de retard sur le FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

Cette défaite au Camp Nou est la troisième de l’histoire du Real Madrid face au FC Barcelone de Xavi, ce qui n’a pas été du goût de la hiérarchie du club madrilène.

Xabi Alonso et Raul Gonzalez, qui n’en sont qu’au début de leur carrière d’entraîneur, pourraient se voir confier l’opportunité de remplacer Ancelotti.

Alonso, qui a passé cinq ans à Madrid en tant que joueur, est actuellement à la tête du Bayer Leverkusen et a impressionné dès sa première saison. Son équipe a récemment battu le Bayern Munich, géant de la Bundesliga.

Raul, quant à lui, est actuellement à la tête de la Castilla du Real Madrid, qu’il dirige depuis 2020. Il pourrait éventuellement faire un grand bond en avant pour diriger l’équipe première, à l’instar de Zinedine Zidane.

Un autre nom sur la liste des candidats à la succession d’Ancelotti est celui du tacticien allemand Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur de Chelsea fait actuellement partie des grands managers sans emploi.

Tuchel a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea au début de la saison, à la suite d’une mauvaise série de résultats. Il reste à voir si Ancelotti sera en mesure de sauver la saison du Real Madrid et de sauver son poste en remportant éventuellement la Ligue des champions de l’UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *