Le Real Madrid réactive son intérêt pour Paul Pogba

Le Real Madrid a relancé son intérêt pour le transfert de la superstar de Manchester United, Paul Pogba, alors que son contrat continue de se rapprocher de son expiration à l’été 2022.

L’avenir du joueur de 28 ans est un sujet de discussion brûlant, et il a jeté de l’huile sur le feu avec une série de performances impressionnantes lors des victoires triomphales de la France en UEFA Nations League contre la Belgique et l’Espagne.

Et AS rapporte que les performances de Pogba pour son pays ont « réactivé » l’intérêt de Madrid pour le vainqueur de la Coupe du monde, et ils pourraient voir sa signature comme un stratagème potentiel pour convaincre son compatriote Kylian Mbappe de le rejoindre dans la capitale espagnole.

Comme Mbappe, qui est déterminé à quitter le Paris Saint-Germain, le contrat de Pogba expire à la fin de la saison, ce qui signifie que Los Blancos peuvent entamer des discussions avec la superstar en janvier. Les Blancs peuvent donc entamer des négociations avec la superstar en janvier. Man Utd ne pourra pas empêcher ces négociations, ce qui rend essentiel pour les Red Devils de le lier à un nouveau contrat avant la nouvelle année.

Ce serait la deuxième fois que Pogba quitterait Old Trafford pour rien, puisqu’il était parti sur un transfert gratuit pour rejoindre la Juventus en 2012. Il a rejoint les géants de la Premier League en 2016 pour 90 millions de livres, mais il n’a pas réussi à apporter l’argent qui était attendu après son arrivée.

Pogba hésite à engager son avenir à long terme avec Man Utd, tandis que 90min a révélé que des membres de la hiérarchie du club partagent les mêmes inquiétudes à l’idée de confier au milieu de terrain un contrat qui ferait de lui le joueur le mieux payé du championnat anglais, en franchissant la barre des 400 000 £ par semaine.

Ces doutes majeurs des deux côtés de l’accord font que les négociations sont au point mort, et c’est là que Madrid entre en jeu. Les Merengues sont de grands admirateurs de Pogba, ayant tenté de le faire signer à la Juve en 2016, puis à nouveau sous le règne de Zinedine Zidane en 2019.

90min a appris que Madrid était toujours désireux de signer Pogba en 2020 et en faisait sa priorité, même lorsque le précédent accord ne s’est jamais concrétisé en raison d’une relation fracturée entre le club et l’agent Mino Raiola.

Mais cette relation a été forcée de s’épanouir, car l’Italien compte dans son écurie Erling Haaland, une cible centrale de Madrid.

Los Blancos espèrent que la troisième fois sera la bonne pour signer Pogba, et pensent qu’il a mûri au fil des ans. Pour que l’accord fonctionne, le Français doit être prêt à rejoindre la capitale espagnole sans provoquer une guerre d’enchères entre les autres clubs, les obligeant à payer des salaires exorbitants.

Son arrivée pourrait ouvrir la voie à un transfert gratuit de son coéquipier en équipe nationale, Mbappe, et pourrait être un facteur clé pour convaincre le Français de quitter Paris.

Man Utd n’a pas renoncé à persuader Pogba qu’Old Trafford est sa maison à long terme, et bien qu’il ne cache pas son désir de rester à Manchester, le club doit lui payer un contrat adapté à son impact sur l’équipe.

 

Laisser un commentaire