Le FC Barcelone aurait déjà ciblé le potentiel successeur de Robert Lewandowski, dont le contrat arrive à expiration à l’été 2026, du côté de l’actuel 13ᵉ de Liga.
Deux défaites consécutives en une semaine suffisent à semer le doute autour du club catalan. La dernière, dimanche face au FC Séville en Liga (4-1), a confirmé les inquiétudes après la désillusion contre le PSG en Ligue des champions mercredi dernier (1-2). Privée de Lamine Yamal et Raphinha, tous deux blessés, l’attaque blaugrana n’a jamais vraiment mis la défense andalouse en danger.
Robert Lewandowski symbolise à lui seul cette période difficile. L’attaquant polonais de 37 ans a raté un pénalty à la 76ᵉ minute, gâchant l’occasion de revenir au score. En fin de contrat l’été prochain, l’avenir de l’ancien Bavarois au Barça reste indécis. Et selon la presse espagnole, notamment Sport, le club catalan aurait déjà identifié un possible remplaçant… au sein du 13ᵉ de Liga.
Il s’agit de Karl Etta Eyong. Auteur d’un début de saison impressionnant, l’attaquant camerounais de Levante partage la troisième place des meilleurs buteurs de Liga avec Vinicius Junior, derrière Julian Alvarez (6) et Kylian Mbappé (9), avec cinq buts et deux passes décisives en sept matches. De quoi séduire le Barça, prêt à dépenser 30 millions d’euros pour recruter Etta Eyong l’été prochain. Une prolongation de Lewandowski reste envisageable, mais le club explore toutes les options.
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire