pep guardiola
dans

Le scandale Gabriel Fernando Almeida pourrait coûter très cher à Manchester City

Par

le


C’est le scandale qui secoue Manchester City, d’après The Athletic. Le club mancunien est accusé d’avoir tenté d’inciter un adolescent à jouer pour le club en créant un «faux» travail de scoutisme pour son père. Et en envoyant illégalement des milliers de livres à la famille du joueur.

Le meneur de jeu brésilien, Gabriel Fernando Almeida, maintenant âgé de 24 ans, a rejoint Manchester City en tant qu’espoir à l’âge de 14 ans. Nous étions alors en 2011. Il était considéré comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs au monde.

Après avoir suivi une formation dans les académies Sporting Lisbon et Tottenham Hotspur, il pouvait enfin éclore. Lors de son passage à Manchester City, l’adolescent s’entraînait parfois avec l’équipe senior même à l’âge de 15 ans. Il est décrit à The Athletic par un ancien coéquipier comme un joueur «typiquement brésilien, capable de faire des gestes que personne ne rêverait même d’essayer».

The Athletic révélé, dans une publication datée du 14 janvier 2021, que Manchester City a usé de procédés douteux dans ce dossier. Le club dirigé par Pep Guardiola aurait ainsi enfreint les règlements de la Premier League. L’affaire risque de secouer encore l’institution mancunienne, en proie à des sanctions avec la gestion de ses jeunes joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *